Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
13 août 2010

Mais comment font ceux et celles qui en ont plus ???

Moment choisi du jonglage quasi permanent entre mes deux loustics : Nouka est dans son bain, elle chante, je la laisse, surveillant par l'oreille, le temps de montrer à Silas une activité et je l'entends me dire qu'elle veut se laver.
La cocotte a de sacrées velléités d'autonomie... Ma réponse "oui, j'arrive..." qui signifie "j'arrive dans 5 minutes", elle le sait bien, elle me fréquente depuis assez longtemps maintenant, ne la satisfait pas. Alors bien sûr, comme elle est "grande" (2 ans 1/4, vous pensez...) et qu'elle participe déjà beaucoup à sa toilette en ma présence, elle décide de tout faire toute seule.
Quand j'arrive, elle me lance, super fière : "j'ai lavé mes pieds !"
Dans la baignoire, la bouteille de shampoing flotte, vidée. L'eau est orange.

Et sinon, en ce moment, l'appétit des deux est excellent, la complicité au top, Silas nous bluffe jour après jour par son évolution fulgurante (il escalade comme si de rien des murs d'escalade verticaux, manipule les centaines et les milliers comme pour rire) et Nouka n'est pas en reste, toujours via son langage hyper développé et son graphisme talentueux. La semaine avec Django s'est très bien passée et Silas a profité de la présence de son copain pour oublier qu'il avait une soeur développer ses capacités de jeu dans l'imaginaire (surtout autour du thème des trains !!!) et aiguiser ses habiletés interpersonnelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité