Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
20 août 2010

ronron

Ces temps-ci, mes enfants jouent régulièrement à... dormir !
Attention, ne pas se méprendre, il ne s'agit pas du tout d'un jeu passif : le maître du jeu - car il y en a toujours un - décide de où et quand qui peut dormir et avec quels accessoires, il y a de la négociation, des conflits, ils s'installent avec coussins et couverture équitablement partagés ici ou là et je les entends parfois même se disputer pour quelques secondes d'yeux fermés : "mais moi ze veux dormiiiiiir..." et "mais, laisse-moi, je dors !!!"
La complicité n'a jamais été aussi grande (du moins lorsqu'ils ne sont que tous les deux...) et je gagne en liberté. Certaines tâches qui m'étaient jusque là réservées sont même accaparées par Silas comme accompagner Nouka dans sa toilette post-repas (mains-bouche-dents, merci à Django d'avoir montré qu'un "grand" de 4 ans pouvait ainsi assister ma "grande" de 2 ans et quelque). Silas prend aussi depuis quelques jours un plaisir infini à aller consoler sa petite soeur au premier bobo venu : quel bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh oui, quel bonheur les fratries :)
Publicité