Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
9 août 2006

Tout ou rien

Ouf ! Me revoilà après la fameuse poussée de croissance des 3 semaines, qui n'est pas du tout passée inaperçue, au contraire !!! Cela nous a donné l'occasion, en plus de tester nos limites face au manque de sommeil, de déceler un des premiers traits de caractère du pitchoune : il aime cotoyer les territoires extrêmes ! Tout ou rien, mode binaire "on/off", comme dirait son père... Comment je sais qu'il dirait ça ? Tout simplement parce que ce trait de caractère, Silas l'a hérité de sa mère et que ça fait bientôt 3 ans que son père me répète qu'il existe tout un tas de possibles entre le blanc et le noir ! Donc le p'tit Silas, tout pareil il fait : des jours entiers comme greffé au sein, un vrai vampire, ou une sangsue selon l'image qui vous parlera le plus, impossible de lui faire quitter les bras sans avoir droit aux hurlements illico presto et puis paf, soudain, LA bonne tétée et hop, retour au calme plat ! Enfin voilà, tout ça pour dire qu'on a eu quelques jours (et nuits...) harassants mais maintenant, tout rentre dans l'ordre : petit poucet est rassasié et fait de superbes nuits (déjà deux nuits de 8 heures !!!), il a de plus en plus de périodes d'éveil super cool dont je profite pour lui "faire" l'oreille (tiens, d'ailleurs, il adore le disque de comptines africaines !) et... et... et... il m'a souri !!!! Oui, oui, pas les sourires qu'il fait depuis déjà pas mal de temps à la si sympathique porte de l'armoire à langer ou aux êtres invisibles rigolos qui se balladent 5 centimètres au dessus de ma tête, mais de vrais sourires les yeux dans les yeux ! Bon, j'ai pas de photo encore mais ça va venir, promis ! En attendant, une tite image du p'tiot rassasié après la tétée... 060808_0750
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop mignon...<br /> alors c'est vrai, je suis témoin, tu as eu droit aux premiers sourires et j'ai eu droit au spectacle des premiers coups de poings de Silas envers... Silas !<br /> peut être voulait-il dire : vivement que mes cousins soient là pour jouer à la bagarre !<br /> gare aux bleus ! sortez le contre-coup ! voilà Silas !<br /> bisous,<br /> Tatitie.
Publicité