Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
21 août 2007

L'heure de la tétée...

img006Voici une petite carte postale reçue par Silas, envoyée par sa Mamido chérie en vacances normandes, qui me donne l'occasion de faire le point sur l'allaitement : et oui, Silas est toujours allaité ! Depuis le plan "sauvetage de la santé mentale de ses parents par la régulation du sommeil silasien", il profite de 4 tétées par jour, à savoir 1 à chaque réveil, la plupart du temps allongés tous les deux sur le futon parental (ce qui me procure un moment de pause très apprécié, surtout les jours de jardinage intensif !) et 1 avant le brossage des dents du soir et le coucher, généralement dans le rocking chair familial (côté papa), dans la véranda avec vue sur le jardin (très appréciée, notamment pour profiter des efforts du jardinage intensif sus-nommé). La plupart du temps calmes, avec alternance fréquente gauche-droite, ces tétées sont de purs moments de calin entre nous et sont bien parties pour durer encore un bon moment puisqu'on s'oriente, à moins d'un imprévu imprévisible, vers un sevrage naturel. Qui l'eut cru ?

 

Additif : je dois dire que, pour cet allaitement, je suis particulièrement chanceuse : pas de souci particulier mises à part les douleurs (atroces chez moi, en l'occurence, il faut bien le dire) du premier mois, pas ni morsures, ni grève de tétée (si, si, ça existe et croyez-moi, c'était une de mes grandes terreurs parce que ça peut n'être qu'éphémère mais assez long pour stopper la production lactée et pouf, fini, comme ça, pour rien !) et surtout un entourage très favorable : papa à fond à mes côtés et pas opposé du tout à ce que cela dure, famille sans doute un peu décontenancée mais pas du tout décourageante ou désobligeante (merci à tous pour votre compréhension, c'est inestimable !), e-copines super encourageantes (sur la quinzaine de mamallaitantes que comptaient les juinettes l'an dernier à cette époque, il y en a encore au moins 5 qui, comme moi, allaitent toujours leur bambin de plus de 13 mois maintenant) et pour le reste, ben euh, en fait, à part Charline et Marcel (allaité jusqu'à ses 23 mois, soit dit au passage), nos sexagénaires voisins d'en face qui me demandent à chaque rencontre : "encore la tototte ?????? Ahhhhhhh, t'es couracheuze.....", étant donné que je ne vois pas grand monde, je ne suis pas franchement confrontée aux réactions éventuelles et entre nous, c'est très bien comme ça !

Additif en plus (du 22 août) : j'oubliais aussi, dans ma liste de chances, celle d'avoir pu faire le choix - avec son papa - de rester auprès de Silas sans limite de temps, ce qui aide aussi beaucoup à envisager les choses sereinement et sans pression : pas besoin de tire-lait, pas d'angoisse de confusion sein/bib, pas de soucis d'organisation, etc. J'en profite pour saluer bien bas mes e-copines tire-allaitantes et toutes les mamans qui tirent leur lait pour pouvoir continuer à le donner à leurs petits bouts malgré une reprise du travail ou des déplacements : Chapeau bas, franchement !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est merveilleux !!!<br /> J'espère aussi pouvoir allaiter ma fille longtemps jusqu'à sevrage naturel. Pour l'instant, elle n'a que 3 moi smais c'est un tel bonheur !<br /> POur mon 1er, je me suis arrêtée d'allaiter à 4 mois et je ne m'en suis jamais remise.<br /> Cette fois, je profite de chaque instant alors je te comprends.<br /> Chapeau bas à toi aussi :-)
G
felicitation pour cet allaitement, c'est rare aussi longtemps, en, général à 6 mois on arrete.<br /> moi j'ai du arreter acause de la fatigue: 2eme enfant, il réclametrop la nuit alors dur dur, je l'ai fais que 4 mois et demi le sevrage a été trés difficile.<br /> bon courage a toi<br /> encore bravo et surtout lors de l'arret de jamais culpabiliser
T
Oui bravo pour cet allaitement réussi, et de déjà plus d'un an !<br /> <br /> PS : quant à la carte si amusante, j'étais dans la confidence et lorsque Mamido l'a vue, elle l'a achetée sans hésiter une seule seconde !
Publicité