Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
10 septembre 2007

Silas et la peinture au doigt...

Première tentative pour la peinture au doigt, mais comme les crayons et les feutres, c'est encore un peu tôt* : à part tenter de manger la peinture et s'en barbouiller, du même coup, tout le visage, l'expérience n'a pas ravi monsieur** qui, en plus, a dû subir un débarbouillage comme il les déteste...

070910_1252c


* Ma copine Cian m'a rassurée en m'expliquant qu'avant 2 ans en moyenne, les petits n'ont pas conscience de laisser des traces avec les outils qu'on leur propose, qu'ils peuvent tout au plus jouer avec (à ranger, à jeter, etc.). Et puis, ils ont déjà fort à faire avec le développement de leur motricité et de leur langage ainsi qu'avec l'exploration de leur univers et les découvertes sonores et musicales (j'ai rien oublié, dis, Cian ?)
** même si la photo tend à laisser croire le contraire mais non, Silas ne sourit pas tout le temps contrairement à ce que vous pourriez croire : je ne suis qu'une vilaine manipulatrice qui choisit les photos qu'elle veut - les plus belles et des plus beaux moments - pour mettre sur le blog... Là, en vérité, il était pas trop content...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Silas, il faut dire à maman, que la peinture c'est bien plus drôle sur une toile cirée au sol et en couche, comme ça allez hop au bain juste après!<br /> moi je me suis juste amusé sur une grande feuille avec les mains, les pieds et puis aussi à m'étaler la peinture sur mes cuisses!<br /> ton e-copain jorick
C
Non non, tu n'as rien oublié, lol! Mais je n'ai pas non plus la science infuse, hein....
Publicité