Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
4 décembre 2007

Des nouvelles du petit squatteur et de son logement de fortune...

2e visite de suivi avec la sage-femme aujourd'hui et tout va bien en cette 17e SA : Silas et moi avons pu entendre des battements de coeur bien toniques, tout droit issus des profondeurs d'un utérus d'une longueur parfaite (17 cm), un peu plus haut à droite qu'à gauche (il ou elle doit donc se lover à l'opposé de mon coeur...). Ma tension est toujours basse, mes analyses sont impeccables, y compris le test HT21 pour estimer les risques de trisomie, ma prise de poids tout à fait respectable (au total, 1,5 kg depuis le début de la grossesse). Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble le petit locataire en ce moment et ce à quoi il travaille dans son développement, vous pouvez aller consulter ici la newsletter de cette période pour la grossesse silasienne (je vais profiter de cette grossesse pour rapatrier sur le blog ces bulletins d'infos que j'envoyais à la famille chaque semaine et mettrai des liens pour les consulter au fur et à mesure de l'évolution de cette nouvelle grossesse).

Je profite également de ce post pour lancer officiellement le grand concours maison**, 2e édition : comme nous l'avions fait en famille pour Silas, je prends les paris sur quelques "détails" concernant le futur bébé. Celui ou celle qui tombe au plus juste remporte le poids du bébé en ce qu'il veut (en restant raisonnable, bien sûr, ne comptez pas sur nous pour vous donner 4 kg d'or ou de matière radioactive ;)). Alors voilà, vous pouvez faire vos pronostics dans les commentaires de ce post. Les questions sont :

1. de quel sexe sera le futur bébé ?*

2. quel jour viendra-t-il au monde ? (pour rappel, la date d'accouchement prévu officielle est le 21 mai 2008)

3. quel sera son poids de naissance ?

4. combien de kilos aurai-je pris au cours de cette grossesse ?

5. si vous gagnez, en quelle "denrée" (pas forcément alimentaire) souhaitez vous vous voir remettre le poids du bébé ?

Allez, on bat les records de commentaires, ok ?

* Silas a déjà fait son choix et l'affiche haut et fort, grâce au délicieux présent de ma copine Yenaëlle que nous remercions très chaleureusement (ainsi que l'ensemble de sa petite famille !) pour cette attention (plus directement, merci ! ça fait super plaisir mais vraiment, fallait pas, mais ça fait super plaisir, surtout quand on s'y attend pas, mais vraiment fallait pas, mais merci merci !)

071204_1023d

**La date limite de participation est en fonction du bon-vouloir de mon utérus et de son occupant mais ne traînez pas trop, après la 2e écho, mi janvier à peu près, aucune réponse à la première question ne sera plus prises en compte si l'occupant a daigné faire cesser le suspense sur ce sujet.

Concernant les modalités de comptage des points, chacune des 4 questions en vaut 5. Pour la première, facile, si c'est juste, on gagne 5 points, si c'est faux, on en gagne zéro. Pour les autres : la réponse la plus proche de la réalité (et ses ex-aequo si ex-aequo il y a) obtient 5 points, la suivante, 4, etc. Le gagnant est celui qui obtient le meilleur score final.

Aucune réclamation ne sera prise en compte :) Bonne chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai appris le concours en apprenant le sexe du bébé...une fille, super !<br /> <br /> Je pense qu'elle naitra le 24 mai, qu'elle pèsera 3,9 k et qu'elle ne fera prendre à sa maman que 9 kg. <br /> <br /> Je pense aussi que Silas sera un grand frère amoureux et superprotecteur de son bébé qu'il aimera d'un amour fou. Et je pense qu'ils se resembleront beaucoup. <br /> <br /> On dirait que je m'inspire de deux enfants que je connais bien là...!
T
des gencives de porc...<br /> mmm, quel goût ça a ça ? (arrrrghhh... j'vais vomir ...)
A
sexe : fifille<br /> <br /> poids : 3,200 kg<br /> <br /> poids de la maman : + 12 Kg<br /> <br /> jour de naissance : 20 Mai<br /> <br /> cadeau en poids du bébé : des gencives de porc
T
ALLLLLLLLOOOOOOOOORRRRRRRRRSSSSSSSSSS ????????????<br /> CA Y'EST ???<br /> QUEL SUPPLICE....<br /> <br /> TU DEVRAIS FAIRE PRENDRE LA TENSION DE TOUT LES PARTICIPANTS À CETTE HEURE DE LA JOURNÉE, ET CELUI QUI EN A LE PLUS GAGNE ENCORE 5 POINTS !!!<br /> CA VA MONTER !!!!!!
M
oui,je sais je suis encore à l'aire du télephone.Donc, je finis mon message, ce bébé, je le vois bien arriver le 13 mai. C'est sur, le deuxième arrive toujours plus vite,encore que! avec Natacha,comme elle veut garder sa nichée pour elle toute seule le plus longtemps possible,elle est bien capable de lui interdire de sortir trop vite(je le sais,elle a fait ça avec silas!)alors, les pronostics, hein????
Publicité