Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
8 janvier 2008

Résolutions silasiennes pour 2008

Puisque Silas est trop petit pour les décider lui-même, je me dévoue pour lui en trouver de bonnes, des résolutions, pour l'année qui commence, autour d'un thème unique, histoire de pas trop lui compliquer la tâche, l'acquisition d'un maximum d'autonomie, afin de me permettre de respirer un peu, des fois : or donc, nous avons commencé par des trucs faciles, genre :

 

  • se servir d'une cuillère pour manger tout seul : acquis pour les trucs sucrés, le salé, en revanche, faut aider parce qu'en ce moment, monsieur boude un peu ce qu'il y a dans son assiette, à moins que ça ne vienne de la nôtre... ;
  • se servir d'un verre (en plastique pour le moment) : acquis également après quelques jours de gros dégâts (Silas voulait avait bien compris qu'il fallait porter le verre à la bouche et le pencher mais il n'avait pas saisi l'importance de suivre ces étapes dans le bon ordre...). Il continue d'avoir sa tasse à bec souple avec valve anti-fuite pour l'eau mais boit désormais un verre de lait le matin, tout seul, et parfois un peu de jus de fruit
  • mettre ses vêtements sales dans le bac à linge sale et sa couche du soir dans la poubelle : acquis, si ce n'est qu'il faut encore surveiller un peu qu'il n'intervertisse pas les contenants...
  • aider à ranger les courses : en cours : hier soir, j'ai mis du temps à retrouver ma nouvelle brosse à dents électrique et mon nouveau gel douche que je lui avais demandé de mettre dans la salle-de-bain : il les avait "rangés" dans le bac à linge sale...
  • ranger ses jeux quand il a terminé de jouer avec : en cours mais ça, ça va durer longtemps, je pense...
  • apporter le courrier que le facteur glisse dans la boîte aux lettres : acquis !

Par ailleurs, Silas rend avec plaisir de nombreux services, comme aller me chercher mes chaussures, ouvrir et fermer les portes avant et après mon passage (il sait désormais toutes les ouvrir sauf celle de la rue...), etc. Il commence également à s'essayer à d'autres activités de grands mais là, c'est contre ma volonté : régler la température du four, éteindre la chaudière, choisir l'itinéraire quand on est dans la rue (impossible de lui faire faire un détour entre la maison de Mamido et son imprimerie, par exemple, il saurait aller seul de l'une à l'autre les yeux fermés...), etc.

 

A venir dans le cours de l'année, j'espère, d'autres exploits de grands comme "faire pipi et caca tout seul comme un grand dans un pot" (programme de l'été)...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravooo Silas pour toutes ces choses déjà acquises ! Pour les bonnes résolutions prises par ta Maman en ton nom (hum hum), je n'ai aucun doute sur ta capacité à parvenir très vite à toutes les réaliser. Bisous !
T
trop facile !<br /> je suis sûr qu'il va tout savoir faire en deux temps trois mouvement ! moi j'aurai rajouté dans la liste : savoir danser sur le généric de la star'ac, ou encore réciter par cœur la chanson de chapi chapo...<br /> En tout cas, pour ce qui est du rangement de la brosse à dents dans le bac à linge sale, j'en connais une qui met des savons dans le frigo ... (?!!) vu l'appartenance génétique de ton fils à cette même personne, ça se soigne pas vraiment...<br /> sorry...<br /> bisous !
Publicité