Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
21 février 2008

Contrôle technique des 19 mois

Silas ayant décidément beaucoup de mal à se séparer définitivement de sa mauvaise toux grasse qu'il traîne depuis un bon mois - sans avoir l'air d'en être particulièrement gêné mais bon... - nous sommes allés faire coucou à l'équipe de PMI et j'en profite pour faire un petit post sur les événements de ces derniers jours dans la vie silasienne : car oui, il se passe des choses, pas très agréables.
Alors que Silas semble apprécier grandement, désormais et depuis au moins 6 mois, le moment du coucher (pour les siestes comme pour la nuit), v'là-ti pas que lundi soir, 5 minutes après un coucher on ne peut plus normal, il s'est mis à pleurer, de détresse réellement. Nous nous sommes relayés, son paternel et moi, auprès de lui pour tenter de le rassurer, de toutes les façons possibles mais rien à faire, il luttait pour ne pas s'endormir et repartait en pleurs dès qu'on l'éloignait de son lit. Au bout d'un long moment, après avoir tout tenté, nous avons décidé, après lui avoir redit qu'il n'avait rien à craindre, de le laisser pleurer et il a fini par s'endormir pour se re-réveiller en pleurant à chaque fin de cycle. Idem le lendemain pour les siestes en un peu atténué quand même, si ce n'est qu'il n'était même plus content de rentrer dans sa chambre. Brèfle, panique à bord : on ne comprend pas ce qui lui arrive (mais quand va-t-il se décider à parler ????? Ce serait tellement pratique dans ces moments là !), peur du noir ?, angoisse de séparation ?, cauchemard ?, que sais-je encore ? et surtout, on craint d'être entrés dans une nouvelle phase qui risque de durer. Or, avec la fatigue induite par ma grossesse, ce n'est pas le meilleur moment pour ne plus dormir !
Finalement, après quelques jours de "ça va mieux" et "ça recommence à merdouiller", il semble que ce ne soit que passager mais la visite à la PMI a été l'occasion d'en parler un peu et de lire les bouquins sur le sujet que la psychologue nous a prêtés (bouquins pour enfants).
En dehors de ça et de sa toux (qui a miraculeusement disparu à peine sortis de la PMI), Silas va bien. Il suit toujours ses courbes de croissance (51 cm de périmètre crânien, 88 cm et 13,620 kg) et il se pourrait qu'une nouvelle dent soit à l'origine de ses symptômes toussifs et encombrementaux (je néologise peut-être là...), hypothèse concordant parfaitement avec la nouvelle phase de bavouillage par litres et d'irritation fessière qui concerne Silas ces jours-ci. Voilou pour les dernières nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Pour quoi faire des explications ?? Hein ?? C'est tout vu ! Héhé !! Silas profite de ses derniers moments de fils unique en vous rappelant à son bon souvenir de jour.... comme de nuit !!!!<br /> Bon courage... !<br /> Et plein de clap clap clap clap pour les bonnes courbes !<br /> Bisou !
T
Où est-elle cette PMI, que j'y emmène Pierre-Louis, histoire de le débarrasser de sa toux qui ne le lâche pas non plus ? Bravo pour cette croissance harmonieuse, et bon courage pour les nuits... Bisous, et doudouces au bidon de Kat ;)
C
Coucou!<br /> Je suis la belle soeur de Fractale et prend beaucoup de plaisir à lire ton blog, je m'y retrouve tellement!<br /> Valentin vient tout juste d'avoir 2 ans et j'attend p'tit deuz pour mi mai.<br /> J'allaite toujours mon Loulou (qui est un vrai crampon ces jours-ci, je suis instit en vacances) et depuis peu, c'était pareil: réveils en hurlant, souvent, détresse, etc... et pas d'explications.... quelle galère, moi aussi je veux dormir!! ;-))<br /> Et pourtant, il parle très bien, mais pas d'explication pour le coup, sauf une fois: "laisser porte ouverte" Ahhhhhhhhhh soulagement, on a essayé, puis acheté une petite veilleuse, ça a l'air d'aller mieux... à suivre!<br /> Par contre c'est tambour et trompettes à 6h45, "plus dodo"....<br /> Affaire à suivre! Bonne continuation et à bientôt!<br /> http://valentingrandit.blogspot.com
Publicité