Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
22 juin 2008

Un mois...

Anouchka a un mois aujourd'hui, l'occasion de donner quelques nouvelles : elle est de plus en plus jolie (c'est sa maman qui parle alors forcément...) malgré la perte de ses cheveux du dessus 080615_1101aJPG(lui reste de quoi envisager une petite queue de rat à l'arrière du crâne, ce qui lui donne un petit côté Sim et donne à son père de l'inspiration pour une photo quelque peu ridicule...).
Elle s'enrobe à vue d'oeil : de ses 3,790 kg de naissance peu descendus à la maternité (seulement 220g de perdus et repris dès le lendemain de la montée de lait), elle a atteint jeudi dernier 4,420 kg, soit une moyenne de prise de poids hebdomadaire supérieure à 200g : l'allaitement lui convient donc bien.
Côté taille, elle pousse comme un champignon magique : + 5,5 cm en 1 mois puisqu'elle mesure en ce moment 56,5 cm (les bodys et pyj 1 mois commencent à être un peu justes).
080615_1628aAucun souci de santé particulier mais beaucoup beaucoup de pleurs inconsolables, principalement le soir où elle peut crier - que dis-je, hurler - de 21h à minuit en quasi non-stop sans qu'on puisse rien y faire : les calins, les bercements, les chants, les tétées, la tétine (qu'elle refuse obstinément ailleurs qu'en voiture), les bains, rien de chez rien... Elle ne dort pas beaucoup et c'est un cercle vicieux puisque fatiguée, elle a encore plus de mal à s'endormir. Nous avons essayé de la coucher sur le ventre, avec peu de succès, et elle passe l'essentiel de ses dodos diurnes sur moi, parfois dans l'écharpe qu'elle commence à apprécier semble-t-il, mais le plus souvent couchées toutes les deux. La nuit, après ses séances de pleurs de décharge, nous parvenons - en plusieurs fois - à la coucher, emmaillotée dans une petite couverture polaire pour lui éviter les réveils induits par ses mouvements de bras involontaires car spontanés) sur le futon où je viens la rejoindre pour les tétées nocturnes (1 à 2 maxi mais parfois longuettes car si elle se réveille complètement ou s'énerve au sein à cause du REF (cf ci-dessous), c'est reparti pour un tour de pleurs avant qu'elle ne daigne retrouver le chemin du sommeil...) : mes nuits sont donc trèèèès courtes... (3 à 4 heures de sommeil en moyenne...)
Mon REF (réflexe d'éjection fort, qui fait de mes seins des espèces de geysers lactés) ayant repointé le bout de son nez, dopé en plus par les sollicitations silasiennes, il me faut lui donner le sein dans des positions évitant que la gravité n'accentue la vitesse du jet de lait qui arrive à elle, ce qui n'est pas toujours très aisé. Elle a, par ailleurs mais aussi à cause de ce REF, tendance à avaler beaucoup d'air pendant qu'elle tète, ce qui nous oblige à interrompre souvent les tétées pour d'impressionnants rototos...
Les moments d'éveil sont de plus en plus agréables car accompagnés de gazouillis et de débuts de sourires mais ils sont courts, très courts, trop courts...
Notre relation mère-fille est cependant toujours aussi riche et puissante, je me sens bien plus en phase avec elle que je n'ai pu l'être avec Silas bébé, plus sereine et confiante aussi en mon instinct et ça change tout.
Depuis qu'elle est là, j'ai eu une merveilleuse surprise : moi qui craignais de n'être pas capable d'aimer un 2e enfant autant que Silas, je déborde d'amour à tel point que, non seulement je l'aime, elle, à l'infini, mais en plus, mon amour pour Silas s'est lui aussi démultiplié. Enfin bref : de la fatigue mais que de bonheur...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme c'est beau ce que tu écris !
Publicité