Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
27 juin 2008

La vie est belle

Comme par miracle, depuis le jour de son premier "mensiversaire", minimiss ne pleure plus (enfin, plus autant qu'avant, quoi...) et il semblerait que j'ai enfin trouvé le mode d'emploi, à savoir :
080622_0922a- beaucoup beaucoup de portage (hier, j'ai même tondu la pelouse avec la miss en écharpe...),
- le milkbar en accès RÉELLEMENT illimité (contrairement à Silas qui faisait d'assez longues tétées plutôt espacées, minimiss préfère les multiples petites collations et les longues longues périodes de sein-tétine...),
- l'emmaillotage pour les dodos couchés, posée sur le côté et maintenue par le coussin d'allaitement, afin de me permettre de m'allonger à ses côtés et lui glisser le sein dans "le bec" sans devoir la bouger pour 080618_1134al'aider à s'apaiser avant de s'endormir et pour les tétées nocturnes que j'anticipe parfois afin de l'avoir plus paisible pendant la tétée et donc moins sujette aux réveils complets...
- en voiture - qu'elle apprécie plutôt, ouf ! - la tétine fait des miracles mais seulement en voiture (à la limite, parfois en écharpe mais là, elle préfère le sein, évidemment, ou éventuellement mon petit doigt...)
- les bains en soirée mais beaucoup plus tôt et plus dans le lavabo, trop froid et trop petit, mais dans la petite baignoire installée dans la douche : elle apprécie de plus en plus, c'est un des moments privilégiés de gazouillis.
- les couchers plus tôt également car finalement, elle hurlait sans doute de trop de fatigue...

Tous ces progrès étaient particulièrement bienvenus ces jours-ci puisque le papa est en déplacement professionnel et que je vis mes premiers jours de bi-maman solo (et ça se passe plutôt bien, merci, en partie encore grâce à Mamido qui m'épaule en me kidnappant mon "grand" une bonne partie du temps, mer ci à elle !) : au final, la nuit dernière, on a atteint une super performance puisque minimiss était endormie sur le futon à 21h et n'a réclamé une tétée qu'à 5h du matin (8h de dodo d'affilée !!!). Une 2e tétée (j'aurais dû la stimuler davantage à 5h...) a été réclamée à 6h30 pour un réveil complet à 7h30, ce qui est pas mal du tout, vous en conviendrez !

Par ailleurs, les séances d'éveil calme sont de plus en plus longues, qu'on la stimule (elle est très chatouilleuse, apprécie plus que tout les massages des jambes, adore papoter, suivre du regard, etc.) ou qu'elle ait juste à écouter une petite musique ou son frangin qui babille, et elle peut désormais rester sans râler une bonne vingtaine de minutes si le moment est bien choisi et si l'environnement convient (elle aime tout particulièrement la table à langer, et ce, depuis la toute première fois, et - comme son frère en son 080613_0656atemps - lui a offert ses tout premiers sourires, ainsi que le hamac à l'ombre du cerisier ou le rocking chair dans la véranda, dans les bras de maman, voire encore le couffin de plage dont elle dévore le mobile quand il passe à portée de sa bouche). Elle partage les petit-déjeuners de Silas (par sa présence uniquement, bien entendu) en restant sans s'agiter dans le transat presque jusqu'au bout désormais. En revanche, les autres repas silasiens sont généralement donnés (car monsieur fait grève de "je mange tout seul" depuis un bon moment sauf cas exceptionnels ou desserts) avec un petit greffon au bout du sein, ce qui n'est pas d'un pratique extraordinaire mais je préfère ça à la laisser crier et imposer à Silas un repas dans le bruit.

Un autre miracle à noter : ses cheveux du dessus recommencent à pousser !!!! Fini le Robert Hue tétant avec les lunettes de monsieur Patate !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
... J'arrive après la bataille....<br /> Bon ben... mieux vaut tard que jamais :<br /> Bon anniversaire !!
J
Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour mon anniversaire !!! Tchoupi a une petite soeur a fait verser sa larme à maman moi j'ai dit "pipiiiii!!!!", pour la boite à meuh, trop top la mienne ne marche plus, le dessin de Silas a fait échapper un "ooooooh!!!!" de ma bouche et les gomettes un "wouhaouuuuu!!!!" autant dire que j'étais super content de recevoir tous ces cadeaux pour mes 2 ans !!!<br /> bisous à vous tous et encore merci!
E
Déjà un mois !! Comme ça passe vite ! Silas a l'air d'être un super grand frère, c'est génial les bisous, bisous !!<br /> Si elle pleure encore, tu peux essayer l'osteo c'est parfois dû des douleurs dans le dos ou les hanches. Le mien a fait des miracles, Sacha a adoré !! <br /> Plein de courages et plein de bonheur !!
G
JOYEUX ANNIVERSAIRE KAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!j'espère que Silas et Anouchka te feront un beau cadeau chacun...<br /> Plein de gros bisous passes une excellente journée!<br /> plus un gros bisous de ton jumeau d'anniv'!
Y
Contente que tout se passe bien. On dirait un p'tit moine tibétain dans sa couverture orange !!
Publicité