Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
21 octobre 2008

"ça va se faire tout seul"...

Ah bon...
Oui, c'est censé se faire tout seul. Mais quoi donc, me direz-vous ? Eh bien tout simplement la "fermeture" de la fistule nouchkaïenne qui s'est donc, vous l'aurez compris avec votre sens logique inné, réouverte, d'où les saignements et écoulements bizarroïdes de ces derniers jours... (et bon appétit, bien sûr !).
Enfin bref, voici donc le verdict tombé lors de notre petite virée aux urgences entre filles (au passage, trop sympa les urgences d'un hôpital régional sans parking ! Heureusement que face à mon désarroi, un fort aimable infirmier m'a autorisée EXCEPTIONNELLEMENT ET C'EST BIEN PARCE QUE VOUS ÊTES SEULE AVEC VOTRE BÉBÉ TOUT PETIT BÉBÉ à stationner sur les quelques places réservées aux ambulances) : la fistule, si vous avez bien suivi les précédents épisodes, c'est le petit trou qu'on a pris pour l'anus nouchkaïen depuis le 22 mai dernier et qui a été fermé par décision préfectorale, euh chirurgicale, pardon, depuis une semaine histoire de laisser à l'anus "tout nouveau tout beau" qui lui a été conçu lundi dernier tout le boulot d'évacuation des selles. Eh bien, ce petit trou, qui n'en était plus un, en est à nouveau un (même si, si j'ai bien compris, il ne communique plus, heureusement, avec le labyrinthe intestinal d'Anouchka, et c'est déjà ça, j'vous l'dis !).
Paraît que c'est fréquent dans ce genre d'opérations, vu que les selles qui viennent régulièrement (et c'est heureux) le souiller ne sont pas, loin s'en faut, stériles et que, du coup, il peut s'infecter, comme il semble que ce soit le cas. Le traitement est donc simple (en tout cas à l'écrit) : nettoyer délicatement avec des compresses stériles et du sérum physiologique, en écartant un peu (là commence la difficulté : qu'est-ce qu'"un peu" ????) mais pas trop (là se poursuit la difficulté : qu'est-ce que "trop" ???????????????) à chaque change , si possible sans tourner de l'œil (et croyez-moi, c'est une gageure !) et bien essuyer en tamponnant doucement puis patienter en priant pour que ça se résorbe effectivement tout seul et surtout, surtout, que ça ne se réinfecte pas.
Contrôle dans 3 semaines, lors du prochain rendez-vous avec le chirurgien officiellement chargée du cas nouchkaïen...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...Ce message date un peu. J'espère donc que tout va bien depuis. On est désolés de ne pas être plus présents, mais là on est complètement la tête sous l'eau en ce moment. Mais on pense bien à vous 4 et surtout à Anouchka.<br /> Enormes bisous<br /> Sarah, Florent et Cléo.
T
Si si on y croit ça va aller et rappelle toi j'ai bien expliqué à ta puce que maintenant elle avait repris de l'avance sur ses frère et cousins <br /> Plein de bisous pour vous 4.<br /> Complètement gaga je t'ai parlé de plonger Silas dans'une fontaine baptismale samedi....pour l'anniversaire de Pilou...j'ai confondu avec le baptème d' Edgar!<br /> A samedi <br /> Tatie Gaga
T
... y'a plus qu'à attendre, alors... Bisous et croisage intensif pour que "ça se remette tout seul".
Publicité