Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
6 décembre 2008

Communication nouchkaïenne

Anouchka est à fond dans l'échange pré-verbal en ce moment, en particulier avec son père. En vrac, elle fait - en plus des bisous sur la joue - des bisous qui claquent (comme au début de cette petite vidéo), des bvrrrr, des "hé" pour attirer l'attention, généralement en raidissant simultanément ses petits bras et tout le haut de son corps, ce qui est assez poilant, et tout un tas de sons et de vocalises bien plus agréables que ses cris qui se font de moins en moins présents, par bonheur. Les moments de prédilection pour ces gazouillis sont le bain (où elle peut monologuer en rognant le bouchon d'une bouteille de shampoing vide pendant 20 minutes non stop), la table à langer (où elle sait notamment très bien réclamer ses granulés d'homéopathie si elle me voit attraper un tube), la chaise haute pendant le repas (les "bvrrrr" au moment où la cuillère touche les lèvres, vous voyez de quoi je parle ???) et les moments où, depuis les bras de maman, elle voit son père disponible et entame un petit dialogue avec lui.
Une fois même, elle a appelé "pââpââ"...

081206 Noukapapote
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adore!! presque autant que le rire de la maman au fond lol
Y
Wouuuuaaahhhh !!! Je suis une nouvelle fois sur le popotin ! Faudra que tu m'expliques, Kat, quelle est ta recette pour avoir des bisous qui claquent comme ça !! J'étais déjà impressionnée avec Silas, mais là... c'est carrément épatant !!! Lenny n'arrive toujours pas à m'en faire... Et je suis hyper impatiente là pour le coup...
E
oh là là !<br /> J'ai pris beaucoup de retard dans la lecture de tes posts.<br /> L'ayant faîte j'imagine bien la peur que tu as eu, mes parents en tremblent encore (et pourtant c'était il y 20 ans). Heureusement tout est bien qui finis bien !<br /> Je suis tout à fait d'accord avec Anouchka : prout ! prout et prout !!
S
J'adore le son du "prout"... et celui du bisou qui claque aussi !
Publicité