Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
9 janvier 2009

1er jour d'école... ... buissonnière !

09_01_09_1120

Eh oui, déjà, mais c'est pas de notre faute. Au contraire, alors qu'il se réveille tout seul à 7h d'habitude, j'ai même dû réveiller Silas ce matin (à 7h45...) et on a couru comme des fous pour être à l'heure, au point de tomber même - pour mon p'tit bonhomme aux mains gelées parce que son indigne maman n'avait pas pris le temps de lui mettre ses gants* - juste devant l'entrée de l'école... Le tout pour m'entendre dire que la maîtresse n'est pas là ce matin, la pauvre venant de perdre son grand-père. L'école proposait bien de garder les petits mais Silas, en larmes après sa chute, a préféré repartir pour... aller souhaiter bonne année à l'équipe de la halte garderie où il a passé la matinée (sans faire d'histoire quand je suis partie ! Dingue !) pendant que j'emmenais Anouchka chez l'homéopathe. On en est ressorties avec un traitement de fond pour la miss, prenant en compte ses difficultés de transit, son début d'eczéma, sa nervosité et son aptitude à choper tous les microbes qui passent : bilan dans 2 mois. Sur le trajet, une belle ballade à travers la campagne blanche de givre sous le soleil d'hiver, pour permettre à Manouchka de faire une petite sieste pendant que, avec un petit effort d'imagination, je traversais les steppes d'Asie mineure (les champs entre Haveluy et Escaudain !) et passais au pied de l'Himalaya (le terril de Denain) en traversant les forêts d'Europe centrale (celle de Wallers)...

09_01_09_104909_01_09_1102

09_01_09_1054

09_01_09_105109_01_09_1138

09_01_09_1050

09_01_09_1119

(Cette dernière photo est spécialement dédicacée à Fractale : t'as peut-être des dinosaures, dans tes champs, mais moi, j'ai des ... euh..... Ben t'as qu'à deviner c'que c'est, d'abord ! :))

* Une bonne leçon au final pour moi : tant pis si on arrive en retard, n'oublions pas l'essentiel et prenons soin de nos amours, surtout quand ils le disent, qu'ils ont froid au mains...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'espère que l'homéopathie marchera aussi bien chez toi que chez moi ! <br /> Bisous :)
H
ces magnifiques paysages du Denaisis !!!ça me rappelle quelque chose...enfin, la neige pour ça c'est quand-même bien; ça rend les paysages encore plus beaux. Je suis bien contente de lire que la rentrée silasienne s'est bien passée et j'espère que le traitement de fond d'Anouchka va lui convenir. Bonne continuation à tous !et meilleurs voeux à toute la famille.
F
Quel beau voyage !
F
Comment as tu deviné que la dernière est celle qui arrêterait l'ascenseur de défilement de la page ???<br /> <br /> Je n'ai pas commenté mais par ces temps polaires, le succès de l'opération "Ecole" me réchauffe de l'intérieur, comme un sourire quand on remonte son écharpe sur son visage, qu'on met ses mains gantées dans ses poches, et qu'on regarde la beauté des choses...
C
Quelle chance, manquer l'école....<br /> <br /> A part ça, j'espère que l'homéo aidera le plus possible ta princesse des grands froids!!!!
Publicité