Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
29 janvier 2009

Une grippe, ça ?

39°3 de fièvre au réveil silasien de la sieste post-piscine et de même les jours qui ont suivi, en dehors des prises de doliprane. On a pensé à une poussée dentaire, à un gros rhume, à une grosse fatigue, à une poussée de croissance mais pas à une grippe car, dans l'ensemble*, Silas l'a tellement bien vécu qu'on n'aurait pas deviné qu'il s'agissait de ça. Résultat : école buissonnière mardi matin et jeudi matin (là, Silas a fait grève en fait, même s'il était le seul dans son école, instit compris...), visite au pédiatre mardi après-midi (Silas impec, pas pleuré, super fier de lui (et moi aussi !)) mais son diagnostic grippal ne nous a pas empêchés d'aller, comme prévu, voir un nouveau spectacle de marionnettes avec cousin Edgar et Tatitie puisque Silas avait la pêche et que  - par je ne sais quel mystère - nous avons évité la contagion (le traitement homéopathie de fond d'Anouchka pour doper ses défenses immunitaires semble bien fonctionner vu que d'habitude, elle chope tout se qui passe...). Nous avons profité de ces quelques jours un peu à part pour relancer un tas d'activités calmes un peu délaissées ces derniers temps, comme les gommettes ou les jeux type puzzles et memory : ça fait du bien de retrouver un Silas capable d'une belle concentration (avec l'école, il a surtout beaucoup d'énergie à dépenser...).



* Exception notable à cet "ensemble", la nuit de lundi à mardi, nuit que - par ailleurs - le papa a passée au Westminster du Touquet pour un séminaire du boulot, et où j'ai donc dû gérer seule les en-moyenne-2 réveils silasiens par heure et les quelques râleries nouchkaïennes : je vous laisse imaginer ma trogne et mon entrain le lendemain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité