Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
18 février 2009

Contrôle technique des 9 mois nouchkaïens

Contrôle ok.
Anouchka fait tout ce qu'elle est censée faire à cet âge, tenir assise, se retourner dos/ventre, ventre/dos, faire des "pa-pa, ba-ba" etc., attraper des petites choses avec la pince pouce/index, tenir debout avec un appui, commencer à esquisser un mouvement des bras pour amortir la chute quand elle tombe en avant, passer des objets d'une main à l'autre après les avoir tournés dans tous les sens et les jeter par terre en regardant où ils tombent, faire des gestes "sociaux" genre "au revoir", "bravo", etc.
Côté mensurations, sa diversification alimentaire lui convient bien : elle a pris un peu plus d'1 kg en un mois (7,640 kg) et 3,5 cm (68,5 cm) et remonte un peu dans les courbes de croissance normées (tout en restant dans la tranche basse quand même, hein, faut pas pousser) : elle commence à être un peu à l'étroit dans les vêtements 6 mois...
Elle a eu droit à un vaccin qu'elle a pas aimé du tout et puis c'est tout : il semblerait que j'aie bien géré sa petite conjonctivite et sa rhino puisqu'elle n'a presque plus rien sans intervention médicale extérieure. Son eczéma, comme celui de son frère, ne s'arrange pas vraiment et on se demande bien d'où ça leur vient...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ici, tous les vaccins sont fait depuis toujours avec application de patch Emla 1h avant la piqure. (Haut de la cuisse, toujours).<br /> Du coup, j'ai un fiston qui n'a jamais eu peur ni bougé lors de piqure. <br /> Je n'ose même pas imaginer aller faire une piqure sans ce patch et voir mon gamin pleurer alors que ca pouvait être évitable...<br /> Pour moi, tout ce qui peut éviter une souffrance à mon gamin, je prends. Me pose même pas la question.
F
Aïe, pas de patch !! ici non plus mais y'a pas besoin avec le traitement homéo (si si je vous jure !!) j'avais demandé et le pédiatre a dit que ça servait à rien avec son traitement, qu'il sentirait rien...et c'est vrai ! Plus grand il a pleuré mais plus par peur du doc que la piqure qu'il n'a absolument pas vu !!.
K
... pas de patch mais en même temps, vu que je ne sais pas où il va piquer, je ne saurais pas où le mettre...<br /> Et oui, pour les mesures, elle a franchement remonté sa courbe par rapport au mois dernier où elle était vraiment dans les limites basses. Là, elle est à peu près au 25e percentile pour la taille (selon son carnet) et un peu en dessous pour le poids.
C
Rassure -moi: ton doc te prescrit un patch anti douleur avant chaque vaccin quand même??? Sinon, exige-le!!!<br /> <br /> Bravo Nouka, et euh, pour les mesures, ça va, c'est pas bas que ça (je viens de regarde le carnet de ma puce ....lol!)
K
... aurais-tu également une prescription homéo contre la brusquerie de certains pédiatres qui fait hurler les bébés avant même qu'ils ne les aient manipulés ? :)
Publicité