Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
20 février 2009

Silas sèche

090220_0920eC'est le début des vacances avec quelques heures d'avance pour Silas car ce matin, avec l'accord de la maitresse, nous sommes allés assister à un spectacle de percussions, à l'auditorium Saint Nicolas de Valenciennes ("Ohhhh c'est haut !!!!"), construit sur l'histoire d'un "Petit Singe" : une annonce avait été affichée à l'école, il s'agissait de concerts pour les scolaires mais l'école de Silas n'y allait pas. J'ai téléphoné et réussi à obtenir l'autorisation d'y aller en "indépendant".
Silas et Anouchka ont été tous les deux scotchés pendant presque tout le spectacle (pas super visuel mais très chouette au niveau sonore) : quelle joie de les voir si attentifs et des étoiles pleins les yeux !

090220 petit singe 1
 

090220 petit singe 2 

Après ça, et puisqu'on était juste à côté de la bibliothèque de Valenciennes, nous sommes allés assister à la séance de bébés lecteurs que nous fréquentions avant la naissance d'Anouchka : peu de visages connus, même l'animatrice a changé (évidemment, c'était mieux avant... lol ) et les enfants, Silas en particulier, ont eu un peu de mal à rester concentrés sur ce qui se passait autour d'eux. Deux activités en tant que spectateur à la suite, c'est trop, je ne le ferai plus, même si je n'ai vraiment pas à me plaindre d'eux qui ont été très "sages" et ne m'ont vraiment pas rendu la vie compliquée.
090219_1222ahappymeal13Pour finir en feu d'artifice et fêter dignement le début des vacances tant attendues par Silas (ben oui, il ne pleure pas ni ne se plaint mais ça ne l'empêche pas, tous les jours, de dire "pas l'école, pas l'école, PAS L'ÉCOLE !"), nous sommes allés chercher des "fites" et du "ketsseup" au *McDo* et Silas a même eu droit à un peu de ma glace en dessert : mmmmmmmmm... Quant à Anouchka, elle s'est régalée des quelques frites que je lui ai données (ben quoi, c'est des pommes-de-terre après tout ?) comme à chaque fois qu'on se laisse tenter par le démon de la malbouffe !
Cet après-midi a lieu le carnaval de l'école mais Silas n'y assistera pas non plus puisque ça se passe à l'heure où j'écris ce post et que monsieur se repose de toutes ses émotions et des efforts considérables fournis ce matin pour rester à peu près tranquille au spectacle et à la séance de lecture/comptines. La maitresse lui a quand même donné son chapeau et... son sabre (faits en classe) puisqu'il était censé faire partie de "l'équipe des pirates" : il ne sait même pas ce que c'est qu'un pirate, encore moins un sabre et a bien eu du mal à tenir son sabre par le manche en gardant le chapeau sur la tête et en essayant d'avoir l'air terrifiant pour la photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore la photo de pirate... qui fait très peur !<br /> Sinon, chouette spectacle en effet. Des bisous.<br /> Sarah
F
Ah oui nous aussi samedi j'enmène les filles à un spectacle !! les anciens Foulbazard s'assagissent ... :)
Y
... J'ai le Mac Do à 500m... <br /> ... Et qu'ils doivent fermer à minuit...<br /> ... Et que j'ai 25 minutes pour y faire un saut...<br /> ... Ah...<br /> ... C'est vrai...<br /> ... J'oubliais...<br /> ... J'ai un petit qui dort au premier...<br /> ... Et je suis censé veiller sur lui...<br /> ... Damned...<br /> ... Je garde la casquette de mère responsable...<br /> ... Au revoir le cheese et le sunday...<br /> ... Finalement, tu t'en sors bien...<br /> ... Je t'aurais envoyé la facture sinon...
Y
Tu fais flic avec tes "fites"...<br /> Il est 23h30 et je viens d'ouvrir un paquet de chips du coup...<br /> Merci, hein...<br /> Merci bien...<br /> Et comme les frites, c'est toujours mieux avec un coca...<br /> Merci, hein...<br /> Merci bien...<br /> Pffff... C'est bien la peine de se faire larguer, de perdre 5 kilos, et de les reprendre en une soirée...
Y
T'as pas osé faire une séance de piscine après ça ? Pfff.... P'tite joueuse va...
Publicité