Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
24 juin 2009

Sorties de juin

Ces dernières semaines, nous avons passé beaucoup de temps au jardin et sommes peu sortis mais il était hors de question de ne pas profiter des 2 animations offertes par notre communauté de communes aux tout-petits dans le cadre de son réseau de lecture publique, "Comptines et souffleries" la semaine dernière dans notre village (l'an dernier, nous avions assisté à la précédente édition, "Comptines et Chatouillis") et "Little Eyes" cette semaine dans le village voisin. Tous deux étaient présentés par la talentueuse et captivante des_comptines_comme_une_pause_tendress_1789745Laure-Eglantine Lefèvre de l'association Interleukin'     et même si le second était dirigé vers un public un chouilla plus âgé (Silas était à la limite et ça s'est senti question concentration sur la durée, et je parle même pas de Nouka), le premier - au cours duquel elle dit et mime (avec des objets conçus par elle) des comptines et chansonnettes pas toujours connues - a séduit mes deux loustics au plus haut point. C'est toujours un grand plaisir pour moi de les emmener "au spectacle", déjà parce que j'aime ça, les spectacles, mais surtout parce que la magie opère pratiquement toujours et qu'ils adhèrent eux aussi !

090624 0907atoukdoungtchi
Vidéo envoyée par katiouchasilas

Une autre tentative de sortie ce mois-ci, gâchée par la pluie, au festival des arts dans la rue de Douchy-les-Mines, les Douchynoiseries où nous avons loupé les acrobaties poétiques de la compagnie Teatro Comico Poetico, annulé en dernière minute par la pluie battante (mais je ne renonce pas : ils sont programmés à diverses reprises sur la région d'ici la fin de l'été !) : Silas aura toutefois assisté, avant la pluie et sur les genoux de Mamido au concert de l'harmonie municipale, rien d'exceptionnel mais une occasion supplémentaire de voir des musiciens jouer "en vrai", ce qui est déjà pas si mal... Et puis, c'était l'occasion pour moi de faire un passage rapide au premier marché citoyen du Denaisis : ça fait du bien à ma petite tête de rencontrer des personnes avec qui on peut échanger autre chose que des nouvelles météorologiques dans le coin (parce que malgré mes efforts et les leurs, on a du mal à trouver d'autres sujets de conversation communs mes voisins et moi...) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité