Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
4 juillet 2009

Fête des Troizan silasiens

090704_1617c

Comme nous risquons de le faire régulièrement si nous voulons avoir auprès de nous un maximum de nos proches, nous avons fêté l'anniversaire de Silas un peu en avance et - grâce à la bonté de monsieur Soleil en dépit de toutes les annonces catastrophiquement orageuses de la météo - nous avons pu lui offrir ainsi qu'à ses invités une petite kermesse estivale au jardin :

090704 anniv1
Vidéo envoyée par katiouchasilas

090704 anniv2
Vidéo envoyée par katiouchasilas

 

090704_1600a

090704_1708bJe m'étais amusée à décorer le jardin avec tout ce que j'ai pu trouver qui "sonnait", transformant ainsi le cerisier en carillon géant, et à faire un peu de récup et de bricolage pour proposer aux enfants un jeu de chamboultout maison et un jeu de balles à lancer : ça semble avoir bien plu ! Merci à Tatitie et à Edgardoux pour le prêt de la pêche aux canards, merci aux bras et mains de tous ceux qui ont contribué à occuper Anouchka et me laisser le champ libre pour vaquer de-ci de-là.

090704_1425a090704_1616bCôté miam, je me suis lancée, avec l'aide ponctuelle du papa affecté au babysitting pendant mes préparatifs, dans la confection d'une armée de coccinelles glacées (glaces framboise et chocolat, yeux en bonbons myrtilles, points des coccinelles en pépites de chocolat) et d'une tour de brochettes de fruits en complément des cakes au citron et fondant au chocolat (made by Picard, j'avoue). Peu de choses à en dire...

090704_1706dMerci à tous les participants pour leur présence et leur bonne humeur, merci aussi de l'avoir tant gâté même si l'essentiel est votre affection : LE "3" du petit train des chiffres "Petit Gervais" et le "-" en plus, une double tente avec tunnel, des livres, un méga-hélico à double hélice, un baril de mosaïques pour faire des attrimaths, une superbe valisette contenant un puzzle géant, une patinette, un jeu de croquet, un calendrier à scratchs et j'en oublie sans doute ! (le projecteur de cinéma est encore sur la route mais ne devrait plus tarder et je réserve le cadeau de la ronde des juinous pour le jour "J").

0907collierdJ'ai également été bien gâtée (nous avons profité de l'occasion pour fêter mon anniversaire également) notamment par mes soeurettes, avec le merveilleux collier personnalisé ci-contre, et j'ai hâte de semer mes graines d'oeillets des poètes après être allée profiter de mon forfait beauté sur mon vélo hollandais (à venir). Encore un grand merci à tous et toutes, le plus beau cadeau qu'on gardera sera le souvenir de ce bel après-midi partagé avec vous !

090704_1618b

Et une pensée pour tous ceux dont on sait qu'ils et elles auraient aimé être présents mais ne le pouvaient pas faute de temps, de proximité géographique, de liberté familiale, etc. : merci d'avoir été des nôtres par la pensée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle jolie fete, Léonie aurait bien été de la partie en voyant ces photos ;)<br /> Bisous de Léonie 2 mois de+ tout pile ;)
T
Une bien chouette fête ! Silas a-t-il enfin reçu notre cadeau ?
Publicité