Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
24 septembre 2009

Nouka à la garderie !

090924_0938aEt voilà, elle est inscrite ! Après avoir fait un peu le forcing pour rencontrer la directrice de la structure trèèèès demandée et trèèès petite donc pleine pleine pleine, j'ai pu inscrire Nouka dans cette halte garderie mille fois plus sympa que celle où allait Silas : 10 enfants maxi pour un espace quasi identique à l'autre où il y avait toujours une trentaine d'enfants, un petit jardin équipé de quelques jeux et d'un petit massif de fleurs égayant l'entrée, une équipe VRAIMENT à l'écoute des enfants, pleine d'idées et à l'esprit très ouvert d'après ce que j'ai pu constater durant l'heure et demie que nous avons passé là-bas : le courant est vraiment bien passé, nous avons beaucoup papoté (normalement, une inscription prend 1/2h !) et Nouka est allée explorer les lieux et jouer avec les autres enfants avec un naturel déconcertant comme à son habitude (l'antithèse du Silas une fois de plus). Bon, quand je suis sortie du bureau de la directrice, elle a quand même pleuré un coup (comme si elle se rendait compte qu'en fait, j'avais disparu un moment !) mais a priori, l'adaptation ne devrait pas poser de problème.
090924_0948bLe seul souci, c'est que l'effectif est complet en quasi-permanence, avec priorité aux habitants de la ville en question (pas la nôtre malheureusement) et que Nouka ne pourra y aller que très ponctuellement, en cas d'habitué malade ou en vacances, et après avoir fait son adaptation (pas avant une quinzaine de jours). C'est mieux que rien en tout cas et je ne suis pas du tout inquiète de la laisser entre les mains des personnes que j'ai vues ce matin et ça, c'est pas rien !
090924_0948a

PS : si la maman qui a reconnu Nouka ce matin en amenant sa "grande" à la garderie me lit, qu'elle sache que  1. je suis épatée ! et 2. je suis rouge de honte de ne pas encore avoir pris contact directement pour qu'on se voie ENFIN... Elle peut me laisser un p'tit mail, j'ai plus de faciliter à communiquer ainsi que par téléphone !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien elle a l'air bien chouette cette garderie, dommage qu'elle soit pleine!
S
Chouette garderie... Elle va drôlement s'y amuser... enfin quand elle aura la chance de pouvoir y aller !
T
ca a l'air d'être une super halte garderie !
Publicité