Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
5 septembre 2006

Grand jour !

Oui, aujourd'hui est un grand jour, et ce pour plusieurs raisons que voici : 1. ça fait trois ans tout juste (qui l'eut cru ?) que Zai et moi nous sommes rencontrés 6616666_p 6616658 en chair et en os, quelques jours après notre rencontre virtuelle, sur internet évidemment (on trouve de tout sur le net clinoeil_558...) : joyeux anniversaire, amour 2. Silas est devenu champion du monde de l'attrapage et du décrochage de pieuvre pom_pom_girlchampion_1erpom_pom_girl. Je m'explique, j'ai accroché une petite pieuvre en peluche à une ficelle sur la porte de l'armoire à langer (Vous vous souvenez ? Celle à qui Silas 6617440 a offert ses premiers sourires...) quand Silas a commencé à montrer de l'intérêt pour ce genre de choses aux couleurs vives. Or, depuis plusieurs semaines déjà, le change est son moment favori pour s'entraîner à maîtriser ses mouvements de bras et main, particulièrement ceux de gauche, avec lesquels il fait balancer de plus en plus volontairement la petite pieuvre en question. Et ce matin, 6617039 il l'a carrément attrapée fermement jusqu'à la décrocher de la ficelle, comme les ponpons au manège !!! Il l'a ensuite gardée au moins une minute entière toujours bien serrée dans sa petite main, c'était trop rigolo ! (Et moi, j'étais super fière !!!) 3. Silas a eu son premier repas plastifié : la rentrée n'ayant pas lieu que pour les enfants, j'avais mon premier cours de piano de l'année ce matin et traumatisée par l'affaire de l'abandon d'enfant affamé (cf post précédent), j'ai décidé de tirer mon lait pour que Mamido puisse le nourrir s'il réclamait. Chose faite ce matin (là aussi, trop fière, la maman : 060905_1507160 ml en une quinzaine de minutes d'expression à la main, pour une première, ça le fait !) et hop, n'ayant à la maison qu'un bib normal mais avec l'option tasse à bec et ne voulant pas risquer que mon bibou fasse ensuite la confusion avec le sein de maman, je ne donne que le bec, pas la tétine. Echec cuisant : de retour de mon cours, Silas n'est pas mort de faim, il commence seulement à réclamer mais l'a fait assez pour que le verdict tombe : il n'AIME PAS la tasse à bec ! Bon, pas grave, cet aprèm, on ira chercher un bib spécial pour les bébés allaités avec LA tétine qui fait que bébé continuera à bien téter ensuite. Chose faite à nouveau et là, réussite totale ! (Sentiment momentané un peu idiot : ça y est, il n'a plus besoin de moi, mon bébé...). Enfin, bref, maintenant, on sait : d'une, que je n'ai pas besoin d'un tire-lait (youpi ! j'en voulais pas !), et de deux, que Silas accepte le bib et qu'on va donc pouvoir commencer à envisager des p'tites sorties en amoureux : beau cadeau d'anniversaire, d'ailleurs, non ? 4. Silas a également eu sa première séance "out of uterus" de piano, lui qui m'a entendue060905_1556 en jouer pendant toute ma grossesse (tiens, faudra quepiano je note les morceaux que j'ai bossé pour l'exam l'an dernier d'ailleurs...). Comme le piano est chez mamido, son fauteuil d'orchestre était quelque peu rudimentaire comme vous pouvez le constater , mais néanmoins assez confortable pour y passer plus d'une heure à écouter ou à se laisser bercer par une invention de Bach (encore lui !) ou la gamme de mi mineur... Il a eu l'air de plutôt aimer ça, ce qui tombe assez bien, vu qu'il va y passer presque tous les jours ! 5. Une dernière chose à fêter, mais je triche un peu car en fait, c'était hier : j'ai remis les pieds dans un supermarché (Silas en écharpe y a fait sensation aux caisses !) pour la première fois depuis plusieurs mois et... et.... et...... j'ai préparé le repas du soir !!!! Bon, d'accord, j'ai juste fait une pizza mais quand même, je trouve que ça sent le retour à une vie (presque) normale !685fl
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité