Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
4 septembre 2006

J'adore...

... la tétée de la nuit ! Oh, ça peut paraître pénible de devoir se lever à 3h ou 5h du mat juste pour se faire "lactosucer" mais il n'en est rien : je me réveille généralement quelques instants avant Silas et le temps de me préparer (un p'tit pipi, attachage des cheveux, préparation des coussins...) n'est pas assez long pour qu'il s'énerve alors c'est génial : quand j'ouvre la porte de sa chambre et qu'il entrevoit un filet de lumière douce, il ne bouge plus et quand j'arrive au-dessus de son lit et que je lui parle, là, c'est l'apothéose : j'ai droit à tout un tas de sourires et de démonstrations de joie extraordinaires.
Ce que j'aime aussi dans cette tétée, c'est son calme : pas un bruit de voiture, pas de bribes de dialogues patoisant des passants ni même le rythme des machines de l'imprimerie maternelle voisine. Rien.
Et puis, cette tétée a le gros avantage aussi de ne rien interrompre (à part mon sommeil...) : pas de stress de devoir laisser en plan telle ou telle activité ni de hâte d'aller finir telle autre, je suis toute à mon petiot et son goûter nocturne...
Enfin, je dois dire également qu'elle est devenue un vrai plaisir il y a quelques semaines déjà, quand Silas a commencé à s'endormir tout seul juste après : je le nourris, je le change, je le repose dans son lit avec sa petite musique et hop, je peux retourner me coucher directement, il s'endort tout seul*, et ce depuis son premier mois à peu près... Que du bonheur donc !
Et comme je sais qu'elle peut disparaître désormais d'une nuit à l'autre, j'en profite un max !!!
Faut que j'vous laisse, là, car Monsieur commence à réclamer la tétée du matin !

Ajout du mardi 5 septembre : la nuit dernière, il s'est même rendormi ainsi alors qu'il avait un hoquet du tonnerre !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben oui, ce post donne presqu'envie d'être réveillée la nuit par son pitchoune, alors qu'en général, c'est plutôt considéré comme une contrainte...<br /> Au moins ça ne me décourage pas pour les semaines à venir, courant novembre et décembre et janvier et février et ... on verra bien !<br /> Mille bisous à tous les 3.<br /> PS : Silas est de plus en plus beau !
Publicité