Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
21 mars 2007

J'pensais pas si bien dire (suite de "Alors justement, parlons-en")

La fin de mon dernier message se vérifie puisque j'ai fait, HIER, figure_22sune demande sur le site internet de la mairie de Croix pour obtenir un extrait d'acte de naissance de votre serviteuse (quoi, ça se dit pas ? C'est MON blog (enfin celui de mon fils) alors je fais ce que je veux, même si j'ai une prof de français parmi mes lecteurs ;)) et qu'est-ce que je trouve dans ma boîte aux lettres cet après-midi : j'vous l'donne en mille ! Mon extrait d'acte de naissance !!! INE-CRÉ-DI-BEULE !!! Trop fort ils sont à la mairie de Croix (sauf pour tricoter des doigts...) !
Par ailleurs, hier, juste après m'être aperçue donc que, grâce à la merveilleuse technologie "internet" (quelqu'un sait-il comment utiliser "internet" en adjectif ?), je n'avais plus besoin de me taper les 15 marches de perron de la mairie de Croix en portant la poussette à bout de bras pour obtenir ce merveilleux témoignage de ma naissance, je me suis demandé si la mairie de Roubaix prévenait ses usagers, sur son site à elle, que son service d'état civil avait autant de retard (bien entendu, non...) et en voyant qu'ils proposent le même service en ligne que la mairie de Croix, je me suis dit que j'allais leur "commander" un extrait d'acte de naissance de Silas, juste comme ça pour voir (et puis, c'est toujours utile...). Évidemment, celui-là n'était pas dans ma boîte aux lettres...

Si ça se trouve, c'est à cause de tas de gens comme moi qui leur demandent des trucs pas vraiment nécessaire qu'ils sont en retard...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@ Fractale : ta logique me subjugue...<br /> <br /> @ Elise : merci pour le lien !
E
Merci pour l'info je vais enfin pouvoir personnaliser le blog d'Enora comme je le veux.<br /> L'adresse du blog c'est http://www.jdliska.canalblog.com/<br /> Bisous et bon courage pour tes formalités !!!
F
Mais je ne dirais rien avant au moins quelques mois... ben quoi? je suis fonctionnaire en mairie... :p à Cian (cf billet précédent)<br /> <br /> Et oui, c'est à cause des citoyens que les dossiers prennent du retard.. y'aurait pas de citoyens, les services municipaux marcheraient certainement plus vite... Non?
K
@ cian : t'as commenté avant même que je mette mes supers liens vers le tricotin au doigt ;) Merci d'avoir inspiré mon homme pour qu'il se décide...<br /> <br /> @ Zai : ... ENFIN à mettre un commentaire !!! LOV LOV LOV quand même, mon "nome-beur ouane" de mon coeur<br /> <br /> @ Elise : coucou Elise et merci pour les compliments !!! Tu trouveras plein d'astuces et de réponses à tes questions sur canalblog ici http://tutofaf.canalblog.com/ et si tu as besoin d'aide, maile-moi tes questions ;) <br /> PS : et ton blog à toi, d'où qu'il est ? Moi, j'veux bien la voir pousser ta petite merveille !<br /> <br /> @ Tatimie et Cian : je tiens à annoncer officiellement ici que je rejette toute responsabilité en cas de dommages causés entre vous lors de cette guerre sans pitié qui semble être déclarée... ;)
T
Vous trouvez pas que j'ai raison, hein ?<br /> <br /> ;)
Publicité