Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
12 juillet 2007

Il y a un an...

... j'espérais encore un tout p'tit peu que mon p'tit bonhomme se déciderait à lancer le mouvement tout seul, avec sa semaine de rab sur le terme annoncé mais j'étais également préparée au scénario que la maternité avait préparé pour nous et qui a finalement eu lieu, il y aura un an demain... Pfuittt, ça fait quelque chose de repenser à ces moments-là, j'vous l'dis, moi !
Bon, à part ça, ce n'est toujours pas depuis Haveluy que j'écris ce post puisque, la malédiction s'acharne sur nous, toujours pas d'internet et pire, la vague et très désagréable sensation qu'on se paie notre tête chez monsieur le Neuf (rendez-vous de dépannage obtenus avec peine pour 2 semaines plus tard et non honorés et j'en passe...). Enfin bref, on va sans doute bientôt aller voir ailleurs mais en attendant, toujours des infos au compte-goutte et pour faire un petit condensé : Silas, à la veille de son premier anniversaire, a 10 dents déjà bien sorties (une 11e se prépare déjà il me semble) et se les brosse (enfin, plutôt, se les fait brosser ;)) depuis une quinzaine de jours avec dentifrice et tout. Il mange désormais quasiment de tout (sauf fruits à coque, arachides, oléagineux, et quelques autres trucs très allergènes qui m'échappent là tout de suite...) et toujours avec autant de bonheur (sauf la noix de coco !). Il adore particulièrement les fruits, notamment servis entiers à croquer (il a ainsi dévoré l'unique pêche qui constituait la récolte sur notre pêcher haveluynois). Il est également toujours allaité et profite désormais de 3 à 5 tétées par jour. IL DORT ENFIN, et ce en grande partie grâce à des lectures que je ne manquerai pas d'ajouter à l'album correspondant et que je dois à sa marraine : merci Amélie !!!! Il a désormais un sommeil correspondant aux moyennes pour son âge, à savoir une dizaine d'heures la nuit (de 21h au plus tard à 7h) avec parfois quelques terreurs ou chouinements auto-gérés, et 2 belles siestes en journée (entre 2 et 4h au total). Il marche presque tout seul (quelques pas sans appuis mais avec un objectif d'échouage ;)) et galope à 4 pattes. Il aime beaucoup lire, se faire les dents sur tout ce qui passe (notamment le bois de son lit ou du parc), commence à s'intéresser plus clairement aux autres enfants, son intérêt ayant débuté par les filles (...), baragouine quelques onomatopées et dit papa (mais toujours pas maman !), est de plus en plus calin avec sa maman (qui du coup, ne lui en veut même pas pour le point précédent ;)) et j'en oublie sans doute mais voilà, c'est le souci quand on ne fait pas les choses au fur et à mesure !
Les milliards de photos et vidéos en retard sont prêtes à être mises en ligne : ne manque plus que la connexion : bon alors, quand c'est qu'elle a lieu vot' manif' chez Neuf ???
Allez, des bisous à tous et toutes, vous me manquez (et oui, j'écris ce post comme une lettre si je veux d'abord, Na !)
Vous pouvez laisser ici des p'tits mots pour le Silasol d'un an si l'envie vous prend : je suis certaine que ça le touchera beaucoup, si ce n'est demain, du moins dans quelques années !
Au plaisir de croiser un ordi connecté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Revenue... mais pas de news !!<br /> On attend nous !!! <br /> Bon... on a regardé et reregardé les superbes photos... Contente de croiser Cian d'ailleurs sur certaines d'entre elles !!<br /> Bisoudoux
L
avec quelques jours de retard du aux vacances sans internet je te souhaite un joyeux anniversaire silas...
F
Petit Silas, je te souhaite avec un jour de retard (oups...) un très heureux premier anniversaire. Django aussi t'envoie un bisou, symbole de cette premiere merveilleuse année !<br /> <br /> Frédé
J
Cyrius se joint a moi pour te souhaiter un tres Bon Anniversaire entoure de ton Papa et ta Maman et peut-etre de plus de monde encore...<br /> <br /> Vivement que Monsieur Neuf se depeche de retablir la situation du cote d'Haveluy pour que nous puissions vite revoir ta bouille toute pleine de dents.<br /> <br /> Gros bisous a toi, a partager bien sur avec ton Papa et ta Maman.<br /> <br /> Jujue et Cyrius
T
1 an, et déjà 10 dents, des millions de sourires donnés, des millions de bisous qui claquent (et qui sautent à ton cou !)<br /> qu'est ce qu'on t'a attendu !<br /> on t'adooooooore siloulou ! gros bisouchoux,<br /> tatitie, tonton picpic et cousin Edgar.
Publicité