Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
6 novembre 2007

Et une écho, une !

Echo1bis_02Voilà, la 1e échographie officielle, celle du premier trimestre, est passée, avec succès : nous avons tous les 3 (et Silas a été particulièrement attentif, au début en tout cas, parce que très vite, il a préféré faire du "dada" sur les genoux de son pôpa...) vu un foetus en pleine forme, gigotant bien mais ne faisant pas les bonds de cabri de son grand frère au même âge (souvenirs, souvenirs... et déjà des comparaisons : ça promet !). Les conclusions de l'écho de datation sont confirmées, estimant donc la conception de ce petit être au 21 août dernier. Tout ce qui peut déjà se voir (non, non, on ne sait pas encore si c'est un p'tit frère ou une tite soeur) semble à la bonne place, le coeur bat comme il faut et les mesures sont toutes très correctes. En détails :
- longueur cranio-caudale (du sommet du crâne au bas des fesses, quoi...) : 68 mm
- BIP (bipariétal, et là, démerdez-vous, les non-initiés ;)) : 23,7 mm
- Fémur : 8,1 mm
- Clarté nucale : 1,2 mm (pour les novices en matières d'échographie obstétricale, cette mesure peut laisser soupçonner des risques de trisomie 21 si elle dépasse 2,5 mm, donc on respire un bon coup, c'est plutôt bien parti pour qu'on les évite ainsi que les examens complémentaires nécessaires dans ces cas-là)
J'apprends également, à la lecture du compte-rendu, que mon utérus est gravide et, après m'être précipitée sur gougeule pour traduire ce terme dans ma langue E.T., je découvre que c'est pas un détail : ça veut dire qu'il contient un futur bébé et tout ce qui va avec !

Côté ressenti, ben, même la 2e fois, ça le fait ! Le voir gigoter ainsi et même déjà sucer son pouce, se rendre compte que c'est déjà un sacré morceau (une petite dizaine de centimètres quand même !), ça fait réaliser pas mal de choses même s'il me semblait déjà le sentir bouger depuis quelques temps. Pour le papa, pareil, avec la larmichette de rigueur. Enfin bref, on est contents. Vraiment contents.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle aventure qui continue :) La deuxième grossesse est toujours une nouvelle aventure, ça passe à une vitesse record. C'est rigolo de voir la tête de notre ainé lorsqu'il voit le ventre de maman s'arrondir
M
un, deux, trois la même année, c’était fantastique....je savais que ce n’était qu’un début !...j’attends avec autant d’amour les suivants.....<br /> Maman
M
un, deux, trois la même année, c’était fantastique....je savais que ce n’était qu’un début !...j’attends avec autant d’amour les suivants.....<br /> Maman
T
ravie, comme d'hab ' hein, on change rien !<br /> bisous !
F
Gravidique : Emprunt au latin gravida, "enceinte", de gravis, "lourd". <br /> <br /> Quel mot horrible, ça ressemble à grave.. j'ai fait une toxémie gravidique, je passe sur la délicatesse de ce terme, c'est tellement proche de gravissime... <br /> <br /> Disons juste une belle femme épanouie par sa nouvelle maternité et laissons -pour une fois- la précision lexicale de côté...
Publicité