Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
27 novembre 2008

Spéciale dédicace à Tatitie...

... qui affectionne tant les jolies phrases ou maximes, en voici une de Maria Montessori, trouvée au hasard de mes recherches montessoriennes, que je trouve très juste et qu'il me faudrait rappeler tous les jours à pas mal de monde (à commencer par moi !!!) :

"L'enfant n'est pas un vase que l'on remplit
mais une source que l'on laisse jaillir."

Source_9853

Publicité
Publicité
Commentaires
K
... et dire qu'on était juste à côté avant de déménager (mais le choix d'avoir un grand jardin et une maison spacieuse n'est pas regretté, malgré ça !). Ceci dit, elle a l'air moins sympa que celle du reportage, donc j'ai moins de regrets, mais c'est fou de se dire que c'est la seule du Nord...<br /> Je discuterai avec plaisir avec toi de ta vision du rôle de l'école, je sais d'avance que ce sera très enrichissant ! A la prochaine visite donc !
S
Jolie phrase effectivement... Reportage intéressant aussi, qui succite chez moi de nombreuses interrogations sur le rôle de l'école et la pédagogie adéquate pour l'aider à remplir ce rôle, mais je n'ai pas assez de temps pour disserter sur le sujet. <br /> Sinon, sais-tu qu'il existe une école Montessori à Roubaix ? Je me souviens d'un ancien collègue qui m'en avait parlé car sa femme y avait effectué une grande partie de sa scolarité. <br /> Bisous, signé TALLLA (j'aime bien mon prénom en version Silas)
T
entièrement d'accord !<br /> ça me rappelle un boulot que j'avais du faire à Saint Luc le Sujet : l'éducation ! <br /> ma phrase d'accroche :<br /> "Il ne faut pas habituer les enfants à voir le monde comme un immense réservoir de choses à plier, codifier et ranger..." (ou un truc du genre...) conclusion : ça devait pas être con mon idée puisque mon affiche a été tirée en je sais pas combien d'exemplaires au format carte postale (bah oui, c'était tout d'même pas en 4 x 3 !)
E
Très, très jolie et tellement vrai !
Publicité