Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
2 décembre 2008

Chacun son tour...

... et ce soir, c'est Silas qui va visiter les urgences pédiatriques de Valenciennes afin d'exclure - on l'espère - l'hypothèse de syndrome méningé qui plane sur sa p'tite bouille toute patraque depuis cet après-midi. Étant de service à la cantine nouchkaïenne, comme d'hab, c'est le papa qui l'accompagne et moi qui tourne en rond ici en me rongeant les sens/les 100/les sangs (rayer les mentions inutiles, pas le coeur à chercher moi-même ce soir...). Heureusement, Anouchka vient de trouver une nouvelle activité pour m'occuper l'esprit : me mordre - sans délicatesse - l'épaule et se reculer en gardant entre les dents mon t-shirt pour l'étirer jusqu'à ce qu'il cède.
Trêve de plaisanterie, je flippe.
Grave.

Edit de 20h42 : SMS reçu disant : "Médecin pas encore passé, pour l'instant tests ok. Attente résultat test urine. Silas vomit de la bile toutes les 30 min comme quand je suis malade sinon ça va... Il est calme et se laisse faire..."

J'interprête ça comme un grand OUF !
Maintenant qu'Anouchka est couchée, je peux prendre le temps de donner quelques détails : Silas a été réveillé pendant sa sieste apparemment par une douleur à l'oreille droite. Pas moyen de le faire se rendormir et pourtant, il a essayé. Température = 37°9 (mais sous la couette, il fait bien chaud). Ensuite, grosses crises de pleurs soudains difficiles à calmer entre des périodes plus "normales" quoique un peu au ralenti, avec de nouveau des plaintes concernant l'oreille droite. On file chez ma généraliste, à 20 minutes d'ici + 3/4 d'heure d'attente qui se passent bien, calmement et bien (ouf, Anouchka a bien dormi en début d'après-midi, du coup, elle est très cool, c'est toujours ça de pris !) : verdict, oreille droite enflammée, bien rouge mais rien de bien grave, petite ordonnance d'homéo + nifluril (de toute façon, visite chez le pédiatre pour les 2 ans et demi demain, il pourra contrôler l'évolution). Nous sortons, direction Bellaing, où nous devons aller voir un spectacle de théâtre pour tout-petits (déjà hier soir, nous avons pu profiter d'un nouveau spectacle du festival Caracole, c'était super, Silas en redemande, il se réjouit depuis hier soir du spectacle d'aujourd'hui...) et là, 50 m avant d'arriver au parking, Silas - auparavant tout calme et apparemment juste un peu ko - se met à vomir par grands jets en ayant l'air surpris lui-même. Il est pas content du tout du tout, le pauvre. Je m'arrête, le nettoie comme je peux avec les moyens du bord et rappelle le docteur qui me dit de rentrer à la maison, prendre sa température et la rappeler ensuite. Ce qu'on fait : 38°2 et cette fois, pas de couette trop chaude. La doc, prudente, me dit qu'il faut aller contrôler ça sans attendre aux urgences et hop. Sur la route du retour, nouveau vomito, et ensuite, sur la route de l'hôpital, encore du vomito...

Edit de 21h37 : le médecin autorise Silas à rentrer à la maison, il est déjà sur la route du retour : je ne connais pas encore tous les détails mais les risques de méningite sont écartés, c'est déjà ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tout comme Tatimie... c'était quoi en fait alors ???<br /> Depuis, j'espère que tout s'est arrangé. On vous embrasse fort fort fort !<br /> PS : C'est bien "ronger les sangs" et la définition, c'est : "Appeler les copines dans ce cas là, et ne pas tourner en rond tout seul".
G
quelle frayeur mais visiblement ça rentre doucement dans l'oredre. pleinde calins à tout le monde!<br /> bisous
H
je vais sûrement vous paraître à tous bien naîve, néo-maman que je suis, mais pourquoi as-tu tout de suite suspecté une méningite ?? En tout cas, à chaque visite sur ton blog, bonjour les émotions fortes !! J'espère tout le monde bien rentré et bien au chaud sous la couette (euh...dites, z'avez pensé à retirer les thermomètres, hein!!!). Blague à part, bon courage pour cette nouvelle aventure !
F
... mais la peur ça peut faire drôlement mal à une maman quand même !<br /> Une brassée de bisous portée par le vent d'ouest t'arrivera si tu ouvres ta fenêtre pour la capter...<br /> et je souhaite que ses parfums iodés te réconfortent un peu<br /> Parce que j'en suis convaincue... un petit week end au bord de l'atlantique en bonne compagnie est LE remède qu'il te faut !<br /> (moi ? pas objective dans la suggestion du traitement??? mais où vas tu chercher cela ?)
T
Mince alors, mais qu'était-ce donc finalement ? J'espère que ça va mieux aujourd'hui. Gros bisous guéritout à mon Silasou.
Publicité