Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
3 décembre 2008

Silas à 28 mois et demi

081122_0905dBon, pas de méningite donc (ouf !). Pour répondre à la question d'Hélène, je n'ai moi-même rien suspecté de tel, j'ai juste suivi les consignes de ma généraliste chez qui j'allais en suspectant une otite (puisqu'il avait mal aux oreilles) et qui, elle, s'est un peu affolée quand je l'ai rappelée pour lui dire qu'il vomissait et commençait à faire un peu de température et, par précaution, a préféré nous envoyer faire un bilan aux urgences. Là-bas, en revanche, on n'a pas cru un seul instant à l'hypothèse d'une méningite (il n'ont d'ailleurs fait ni prise de sang ni ponction lombaire, juste un examen général et une analyse d'urines), ni le pédiatre de Silas vu aujourd'hui (qui a d'ailleurs prescrit à Silas le vaccin contre une des deux méningites pour la prochaine visite...) et personne ne comprend bien pourquoi on s'est retrouvés aux urgences. Ceci dit, mieux vaut prévenir que guérir, on s'est fait une petite frayeur mais tout va bien (et comme ça, j'ai encore pu recevoir une brassée de bisous fractaliens comme je les aime et un coup de fil réconfortant de ma coupine Cian :)).
081126_0935aAujourd'hui, Silas voyait le pédiatre pour une visite de routine avec un vaccin passé quasiment comme une lettre à la poste mais seulement en comparaison de la vilaine douleur ressentie lorsque le pédiatre a gelé la petite verrue que Silas promène sur son pouce droit (ou gauche ? Faudra que j'aille vérifier, sais plus...) : il a pas aimé du tout du tout du tout... Il a ensuite fallu que je garde la bouche collée sur son pouce pendant au moins 15 minutes en le bisouillant : pratique pour discuter avec le pédiatre...
081123_0931bA part ça et sa rhinopharyngite du moment, Silas va très bien : à 2 ans et 4 mois, il mesure 97 cm (3 cm de plus que la taille moyenne d'un enfant de 3 ans) et pèse 15,8 kg. Son développement est satisfaisant et le pédiatre semblait même assez épaté d'apprendre qu'il compte jusque 16... En revanche, Silas n'est toujours pas entré dans la phase des questions (cékoiça et pourquoi) et j'avoue que je ne suis pas impatiente qu'il y entre !
Nous sommes sortis du cabinet avec, en poche, un certificat médical pour l'entrée à l'école en janvier : reste à voir si on va l'utiliser...
De ce côté, pas de souci d'un point de vue pratique puisque Silas est propre (hormis les dodos) et ne porte plus de couches, même dans les moments un peu stressants pour les parents, depuis 1 bonne semaine maintenant. Il est tout à fait capable de respecter une consigne et de se concentrer un bon moment sur une activité. En revanche, son côté rêveur trèèèèèès marqué risque de lui jouer des tours et sa crainte indomptable des autres enfants ne va pas lui faciliter l'intégration... J'en discuterai bientôt avec la directrice de l'école afin d'avoir son avis.
081130_1830dSinon, pour faire un petit tour de ses progrès, sachez qu'il connaît les couleurs, les jours de la semaine, au moins la moitié du répertoire des comptines françaises, claque de la langue ou tape des mains (ou du tambourin ou des pieds ou tout en même temps !) en rythme sur n'importe quelle musique (il marque le 3e temps, celui de la caisse claire : trop fort !), dort en moyenne 3 heures l'après-midi et fait de jolies nuits de 21h à 7h, commence tout doucement à s'intéresser aux jeux d'imitation et d'invention (il commence à faire parler et agir les peluches, legos, etc.), nage désormais sous l'eau sur quelques mètres et remonte à la surface tout seul, parle de plus en plus en faisant des phrases de plusieurs mots (mais toujours sans vraiment bien prononcer donc ça reste très mystérieux pour ceux qui ne le côtoient pas régulièrement), n'aime pas du tout le contact des guirlandes de Noël mais adore son "bôtapin !!!", aide son père à allumer le feu en faisant des boules de papier et en installant le petit bois dans la cheminée et adore chatouiller ses proches.

PS : encore un grand merci à Tatie Gaga qui s'est occupée de ma p'tite misère pendant la visite médicale de Silas et qui doit avoir encore les oreilles qui bourdonnent de ses cris ininterrompus...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au cas où ça pourrait éviter quelques douleurs intolérables, l'homéopathie fonctionne très bien pour les verrues (demander à Parrain Pedro), ma bible étant le guide familial de l'homéapathie (ed. j'ai lu) qui trîne déjà je suppose dans votre bibliothèque.<br /> Voilà tout!<br /> bisous doux à vous
Y
Que de progrès !!!!! Vous avez déjà installé le panier de basket ou non ?? Nana parce qu'à ce rythme, faut y penser rapidement là !!! ;o)))
V
Je pense que le tirage de langue quand on est concentré est un signe de famille ! J'ai le même soucis que Silas et mon homme se "moque" de moi à chaque fois ;)<br /> Je suis contente de lire que tout le monde va bien !<br /> Bisous :)
T
Oui, épatée de sa taille (quel grand bonhomme !), mais aussi de tout ce qu'il a déjà assimilé, chapeau ! Dis donc, il tire systématiquement la langue lorsqu'il est concentré (cf. photo avec la pâte à modeler) ?<br /> Des bisous.
S
... C'est aussi la taille de Cléo lors de sa visite chez le pédiatre (pour ses 4 ans !!!!)
Publicité