Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
17 décembre 2008

Bientôt 7 mois...

... et toujours ses 2 petites dents, pas une de plus : celles-là étaient pressées mais les autres ont l'air de prendre leur temps (entre nous, tant mieux, manquerait plus qu'une poussée dentaire pour achever le tableau cauchemardesque de la vie nouchkaïenne de ces derniers jours...). Bref, petit contrôle technique chez le pédiatre : Anouchka mesure 65 cm et pèse 6,5 kg (pas beaucoup grossi avec ses séjours à l'hôpital et sa bronchite, enfin terminée), est super tonique (je commence à la retrouver sur le ventre alors que je l'ai laissée sur le dos moins de cinq minutes plus tôt sur le tapis de jeux), raconte sa vie et sait rire aux éclats. Son développement est donc tout à fait satisfaisant. Côté transit, à nouveau une petite panne mais ça s'arrange : on va quand même l'aider un peu avec du forlax si ça se reproduit. Côté alimentation, avec sa bronchite, peu d'avancée sur le plan de la diversification (ou alors elle a rien aimé de ce que je lui ai proposé pendant ?) mais ça reprend pas mal, avec une préférence marquée pour les fruits par rapport aux légumes.
Mon pédiatre ne semble pas si pro-allaitement que je le pensais : "plus aucun intérêt nutritionnel après 6 mois, faut compléter avec des aliments solides" (euh, et le lait artificiel, faut pas compléter peut-être ?), "le côté affectif, oui, si vous voulez mais vous servez plutôt de tétine et passé 6 mois, comme l'a dit Marcel Ruffo, le sein ne doit plus appartenir au bébé mais doit ré-appartenir à l'homme" (euh, et à moi, quand c'est qu'il appartient, mon sein ? et euh, ce serait pas plutôt l'inverse, la tétine qui a été inventée en ersatz du sein ?), "vous seriez plus tranquille par rapport à son transit si vous pouviez choisir un lait artificiel adapté" (hum, hum, bizarre, les deux chirurgiens consultés m'ont vanté les mérites de mon allaitement pour les problèmes d'Anouchka...), et j'en passe... Bref, Anouchka est toujours allaitée, et c'est pas maintenant que ça roule enfin tout seul que je vais arrêter. Ceci dit, je vais sans doute un peu limiter les tétées "hors repas" car là où il n'a pas tout à fait tort selon moi, c'est sur l'importance que ma réponse à ses besoins affectifs soit plus diversifiée.
Voilou pour les nouvelles du front et bientôt de l'inédit puisque nous sommes sortis de chez le pédiatre avec le sésame tant attendu : un certificat médical l'autorisant à participer aux séances de bébé nageur ! Youpi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ca m'a énervé ce truc !!!<br /> Alors, mission à accomplir :<br /> 1 - Acheter un paquet de Mikado<br /> 2 - Se rendre au cabinet du pédiatre<br /> 3 - Dégainer le soutif<br /> 4 - Armer 1 mikado sur chaque téton<br /> 5 - Faire "pan pan pan pan pan" en le visant entre les... (t'improvises, tu vas bien trouver un endroit sensible). <br /> 6 - Dire : "Voilà c'qu'ils disent MES seins (virgule) Tartuffe (point).<br /> Nan mé.<br /> Sans blague.
Y
Et un coup de sein en plein dans.... ahum.... la figure... il en veut ???<br /> Change z'y donc rien ma fée, donne z'y ton lolo à ta puce, c'est le meilleur ! <br /> Youpi pour les ploufs dans l'eau !!!!! C'est quand donc prévu pour la première séance ????
T
Je ne t'ai toujours pas donné ma contribution aux fameuses séances...<br /> <br /> Quant au pédiatre et l'allaitement, tu aurais dû me le demander, je t'aurais prévenue ;-) A l'occasion je te raconterai comment s'est passé, avec son aide, le sevrage de Pierre-Louis en vue de mon retour au boulot...
Publicité