Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
5 février 2009

Jeux partagés

090211_0945dLes relations fraternelles se resserrent : Silas et Anouchka jouent (ou lisent ;) ) de plus en plus souvent à proximité l'un de l'autre, voire "ensemble", la plupart du temps sous l'impulsion de Silas qui tente vraiment tout, avec beaucoup de tendresse mais aussi de contrôle de ses pulsions naturelles, pour se rapprocher d'elle. Malheureusement, la plupart du temps, mademoiselle le repousse et refuse ses calins, trop d'empressement sans doute pour elle ?
Cela ne l'empêche pas d'entrer presque en transe lorsque le babyphone fait entendre la voix de son frère à la fin de sa sieste et que nous montons le rejoindre dans sa chambre.
Nous assistons également ces temps-ci à l'émergence du sentiment de propriété lorsque la belle a le malheur de vouloir saisir un jouet de son frère avec des "Nan, c'est à Silas !" mais dans l'ensemble, il ne fait pas d'histoire pour partager et prêter (elle aussi prête pas mal et il en profite bien :)). Je crois qu'il a un peu de mal à comprendre notre enthousiasme dès qu'elle fait quelque chose de nouveau que lui maîtrise (ce qui le pousse par moments à "faire le bébé", c'est-à-dire, à faire comme elle en attendant les mêmes réactions de notre part) et, évidemment, il ne se rend pas bien compte des limites du jeune âge de sa soeur, notamment lorsqu'il veut l'aider à se mettre debout...

090205 1717b coucou beuh

Un de leurs grands jeux est le "patacrac !" inventé par Silas: ayant observé le goût particulier pour Anouchka de tout jeter, il lui donne un hochet et court jusqu'au bout du couloir où il attend qu'elle le rejette par terre. Après un grand "patatras !" qui le fait exploser de rire, il se précipite pour le ramasser et le redonner à Anouchka qui ne manquera pas de le relancer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Il suffit de vraiment peu pour les occuper et les amuser...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
M'en parlez pas ma brave dame... Ici, Lenny joue plus avec des coquilles d'escargot (à se tordre de rire tout seul, c'est dire !!) qu'avec ses divers jeux !<br /> Ca fait plaisir....
C
C'est chouette ces moments..Ici, c'est plutôt Tristan qui refuse les calins de sa soeur, qui en joue bien évidemment et ça se termine en poursuite "Riran calin!"...En effet, il en faut peu pour les amuser nos enfants!
Publicité