Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
17 août 2010

Ma, mon, mes...

Ce week-end, nous recevions une famille d'amis : au départ, j'étais la seule à connaître seulement la maman, via un stage Montessori, mais les papas ont vite sympathisé aussi, entre eux et avec la maman inconnue, et les enfants, après un peu plus de temps quand même, ont fini bons copains aussi. Il y avait Samuel, 4 ans et demi et Zoé, 3 ans. Silas a beaucoup joué avec Zoé, Nouka s'est incrustée comme elle a pu et Samuel, lui, a montré sa préférence aux adultes comme compagnons de jeu.
Hier, 3 jours après leur arrivée donc, alors que les enfants jouent ensemble et/ou côte à côte dans le salon et la salle de jeux, Zoé pleure. Le papa maison étant arrivé le premier sur les lieux, c'est lui qui s'est préoccupé du souci de la miss qui venait de se faire mal. Nouka, en plein dans l'exploration des pronoms possessifs, arrive et se poste devant Zoé : "C'est pas ton papa, c'est MON papa à nous !"

Et à part ça, le temps n'a pas été clément avec nos invités qui garderont du Nord la mythique image de "Bienvenue chez les Chtis" où une grosse drache s'abat sur ceux qui osent s'aventurer au-delà du  panneau "département du Nord". La mode du week end était donc aux cirés et autres accessoires de pluie mais on s'est bien marrés quand même, à sauter dans les flaques et à danser en singing in the rain, à manger des mûres et observer des mini-grenouilles sauter entre les champignons et les glands.

P1260674P1260679

On a aussi profité des talents musicaux de nos invités lors d'un court, mais bien agréable, petit boeuf auquel les enfants ont activement participé, Silas armé de sa guitare en mode contrebasse et Nouka à l'harmonica. Ils ont pu voir "en vrai" une clarinette :) (merci Claire-Marie !)

La dernière mode en date à la maison, question langage, est le "Ben pake j'ai pas envie !!!" en guise de réponse à nos "pourquoi ?" qui suivent les "non" d'une petite demoiselle haute comme 3 pommes... Silas lui est plutôt dans les "ah mais je le savais pas, ça !!!" à chaque nouveauté.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je comprends mieux pourquoi vous avez tant besoin de bottes par chez vous !! lol !!
S
Cléo est aussi une adepte du "je savais pas", notamment à chaque fois qu'elle fait une bêtise... expression à laquelle s'ajoute souvent le "mais j'ai pas fait exprès" (encore heureux !) ou encore "c'est pas ma faute" ou "c'est pas moi" (ah bon, c'est celle de qui alors ???)... J'adore ces expressions d'enfant.
Publicité