Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
3 septembre 2006

Ce qui m'a le plus aidée pendant ma grossesse

Par ordre d'apparition : 1. le papa (sans qui, bien sûr, rien n'eut été possible) : J'ai adoré notre connivence les quasi-3 premiers mois où nous gardions jalousement notre petit secret, ce qui ne fût pas toujours simple : les excuses bidons à trouver pour expliquer ma sobriété lors des quelques fêtes familiales (dont l'enterrement de vie de jeune fille et le mariage de Tatimie quand même !), la pression (maternelle notamment) à l'approche du mariage en question concernant ma tenue (mais comment je fais moi pour choisir un bustier à ma taille, avec le "milk bar" qui se prépare déjà et qui donne une ampleur incontrôlable et en expansion continue à mon décolleté ???), les rêves "prémonitoires" de l'autre soeur (le lendemain du test-pipi qui nous a annoncé la bonne nouvelle à tous les deux, Tatitie qui nous raconte qu'elle a rêvé que j'étais enceinte !) et j'en passe. Au-delà de ça, le papa s'est impliqué de façon merveilleuse dans cette aventure, par le biais notamment de l'haptonomie (pour les non-initiés, il s'agit d'une pratique permettant le développement d'un lien affectif entre le papa et son bébé dès le 4e mois de grossesse) mais aussi en supportant mes sautes d'humeur (hormonales ?) et en réalisant un maximum de mes caprices (gustatifs et autres), en posant ses RTT pour m'accompagner aux séances de préparation, en participant activement aux choix concernant l'accouchement et en m'aidant (fermement parfois ;)) à m'y tenir quels que fussent les discours autour de nous susceptibles de m'influencer vers une autre démarche, en massant mes pieds et chevilles défigurés par la rétention d'eau mais surtout en continuant à me communiquer son amour et son désir. Enfin, bref, le papa, le seul, l'unique et le meilleur (pour Silas 20060519_x1pc_jqddVOWRmE4sPU5_hB_Od71On3WAC00mvxeabqbwdiiENu5T0a0JbR_kD4a4sES0ANE1MkVGZN_1bOuEdoYXoPkG7d4s6_unQe0aUKNLxio4J3_vAksrp_BwxuidmeDIc3q0tfnBsau moins !) même si je me dois - afin de ne pas contribuer à véhiculer, ainsi que le font les magasines, une image faussement idyllique de la grossesse - de noter ici que ça n'a pas été complètement tout rose (cf une crise de confiance particulièrement mémorable à la toute fin de la grossesse, sans doute liée au syndrôme de la soeur Anne qui ne voit rien venir...) mais c'est si peu en comparaison de tout ce qu'il m'a apporté de bénéfique pendant ma grossesse et au-delà. Pour tout cela et pour ce que tu m'as offert de si merveilleux au cours des 3 ans passés ensemble et en particulier ce p'tit bonhomme, mille mercis, mon amour... 2. l'haptonomie justement et surtout Lucile, une sage-femme extraordinaire qui se déplace toutes les 3 semaines depuis l'Oise pour nous transmettre la "bonne parole" et les bons gestes (et le bon esprit surtout !) : 060805_2015outre la découverte de la pratique haptonomique et la mise en relation avec Silas avant même sa naissance, ces rendez-vous réguliers ont ponctué joyeusement la grossesse et nous ont permis de débloquer certaines incompréhensions entre futurs parents, de comprendre qu'on pouvait envisager le bébé "autrement" que comme le présentent les discours ambiants, d'appréhender bien plus sereinement les différentes étapes de cette aventure, le tout grâce à un soutien et à une écoute incomparables. Pour tout cela, encore mille mercis, lucile... 3. Les juinettes : qu'est-ce donc que donc ? Eh bien voilà, comme j'ai trouvé le papa sur internet, j'ai également trouvé une bande de copines extra de chez extra, habitant aux 4 coins de l'hexagone (ah, elle me fait bien rire celle-là !) et même du monde (et celle-là encore plus !) puisqu'il y en a une au Québec, une autre en Norvège et encore une en Australie. bidons Et nous voilà, une trentaine d'ex-futures mamans, pour certaines déjà mamans d'un, deux voire trois p'tits bouts, à partager via internet, tous les jours ou presque, nos maux - de grossesse ou autres - et nos angoisses, nos joies aussi ainsi que nos astuces, nos expériences et nos connaissances. Nous avons depuis quelques mois notre forum privé, une sorte de p'tit salon tout confort avec de bons canapés bien moelleux, une cheminée crépitante, des chocolats servis chauds à toute heure avec de délicieux p'tits gateaux où l'on trouve chaleur, amitié, réconfort, soutien, humour et encore tant d'autres choses qui m'ont permis de passer une grossesse heureuse et épanouie, et sans craintes puisque rassurée dès la moindre angoisse. Silas est arrivé le dernier de ces bébés, tous plus adorables les uns que les autres (dont les premiers sont nés en avril, avec un peu d'avance contrairement à "vous savez qui") et il a ainsi clôturé la valse des accouchements, tous plus émouvants les uns que les autres, mais il n'a pas mis un terme à l'aventure qui se poursuit depuis, aussi intensément... mais ça, c'est aussi l'histoire des bébés dont je vous parlerai dans un autre post. En tout cas, pour tout ce que chacune d'entre vous m'a apporté durant bientôt une année, encore trente mille mercis, mes juinettes... 4. Enfin, et même si ça n'a pas grand chose à voir, un grand merci au "Mopral" qui m'a sauvée des remontées gastriques et autres réjouissances acides provoquant par ricochet insomnies et humeur catastrophique lors des derniers mois de grossesse !
Publicité
Publicité
Commentaires
G
...maman t'a dévoilé qui nous sommes, ses e-copines comme diraient certaines! c'est vrai que ce forum est génial et qu'il nous a beaucoup apporté à toutes! longue vie à lui! et merci maman Kat pour ce petit clin d'oeil à nos bidons!!!<br /> un bisous spécial au recordman du squattage le plus long dans le bidon de sa maman! de la part de Ti Jo' l'avant dernier recordman je crois...
L
Coucou mon petit Silas,<br /> Alors comme ca ta maman elle adore ses juinettes !! eh eh ma maman aussi ca tombe bien hein !! En tout cas moi j'ai hate de te rencontrer et de rencontrer ta maman.<br /> Et au fait je sui plus vieille que toi hein tu me dois le respect !! hihihi ;)<br /> bisous et nous aussi on vous aime
S
Merci pour ce poste et nous aussi on t'aime et on aime particulierement Silas le petit dernier. Joli montae ;)
Publicité