Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silas
Le blog de Silas
Publicité
Archives
19 décembre 2009

Jeux de neige


091217 1022aneige
envoyé par katiouchasilas. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.

Anouchka ne se rappelait sans doute pas de la neige de l'an dernier mais Silas lui, se souvenait bien du principe de la boule ! (ou du moins, de l'idée de la lancer : il zappe la phase "façonnage de la boule" et au final, reçoit sur sa tête la neige qu'il tente de lancer sur moi ! (et en vilaine maman que je suis, je ne lui ai pas rappelé comment faire, ho ho ho !)). Il a également, cette année, découvert avec sa soeur les joies de la luge-traineau (un couvercle de poubelle et une sangle !) et on a vérifié "de nos yeux-vus" que la neige fondait bien sous l'effet de la chaleur (un petit récipient posé au-dessus de la cheminée). Pas de bonhomme de neige encore ici mais ça ne saurait tarder (clin d'oeil à Edgar et Tatitie !). Anouchka réclame assez rapidement à rentrer quand même (elle caille !!!) mais Silas, lui, peut passer des heures sous la neige à tirer son ballon dans sa luge-traineau !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi je n'oublie pas cette magnifique journée ! D'ailleurs, au journal télé de ce soir, il y avait des images du Parc Barbieux enneigé et des descentes de luges des enfants...<br /> Côté façonnage de boule, Pierre-Louis a la même technique (ou plutôt "non-technique") que Silas ;-)
K
Zut, Cian, tu m'as prise de court ! Mon comm précédent répondait à celui de Tatitie bien sûr ! <br /> Ahhhh, ces moments dans la neige sont rares mais vraiment précieux ! Des bisous chez toi !
K
on a été gâtés ici aussi : les vidéos datent de jeudi et vendredi, depuis, on a bien relevé le niveau ;)<br /> Moi aussi, j'ai repensé à cette séance de glissades au parc Barbieux ! Grand souvenir !
C
Les enfants s'éclatent ici aussi, surtout que Nico a récupéré sa luge de petit garçon et l'a rapportée à la maison l'autre soir!!<br /> Quant aux bonhommes de neige, je regrette de ne pas avoir photographié ceux des enfants de l'école.. un Cp sur les épaules d'un Ce2, ça monte très haut!!Après on sèche les chaussettes sur le radiateur des toilettes et on fait classe pieds nus dans les chaussons, ça picote!!
T
la neige a été bien moins généreuse à Haveluy ! <br /> Edgar avait par endroits (de mon jardin pas très droit) de la neige jusqu'aux genoux ! j'ai pris un plaisir fou et me suis souvenue de cetrte fameuse journée de toboggan sur sac poubelle au parc barbieux quand nous étions petites....
Publicité